Impossible d’empêcher Bitcoin d’atteindre 100 000 USD pour le PDG de Cardano

Le 22 novembre 2019, le prix du Bitcoin (BTC) est passé en dessous des 7 000 USD avant de se stabiliser, pour ensuite repartir légèrement à la hausse.  Charles Hoskinson, Co-Fondateur de Ethereum (ETH) et PDG de Cardano (ADA), accuse les media de FUD et de manipulation du marché, origine réelle de la chute récente du prix du BTC. 


Hoskinson s’attend à ce que que la valeur de la doyenne des cryptomonnaies franchisse de nouveau la barre des 10 000 USD et finisse par atteindre 100 000 USD dans le futur. 

Une baisse conjoncturelle et non structurelle du prix du BTC 

Charles Hoskinson a voulu rassurer la communauté crypto dans son tweet du 22 novembre 2019, suite à une chute du prix du Bitcoin en dessous des 7 000 USD. 

« Les cryptos sont inarrêtables, les cryptos sont l’avenir » déclare Hoskinson. Ce dernier accuse les media de répandre le FUD (Fear-uncertainty-Doubt – des informations négatives semant la peur, le doute et l’incertitude sur le BTC dans l’esprit des traders – et la manipulation du marché d’être la cause de la chute du cours du BTC.  

Pour Hoskinson, cette chute est conjoncturelle. Il est affirmatif : Le cours du BTC remontera à 10 000 USD et, s’envolera pour atteindre les 100 000 USD.

Il faudrait donc selon lui, juste attendre que les effets négatifs des media et les principales manipulations du marché s’estompent pour que le cours du BTC reparte à la hausse. Ca semble facile vu comme ça…

Hoskinson est un fervent défenseur des cryptos. Il croit fermement que le paysage financier sera dominé par les cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin : Toujours leader des cryptos !

La baisse du prix du BTC a été suivie d’une augmentation du nombre de contrats à terme Bitcoin, atteignant même un pic historique, sur la plateforme Bakkt. Cette hausse montre un intérêt croissant des traders à capitaliser sur cette résurgence de la volatilité. 

Cointelegraph souligne que la domination du Bitcoin sur les autres cryptomonnaies, a augmenté de 69% cette semaine et ce, malgré cette chute des cours du BTC.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour Hoskinson, le BTC représente bien plus qu’un simple outils de spéculation, c’est un mouvement qui changera bientôt le monde. En octobre 2019, il affirmait que si jamais le Bitcoin venait à échouer, c’est toute la crypto-industrie qui pourrait également essuyer un échec. 

Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…