Inutile d’attendre Bitcoin (BTC) à 10 000, seuls les 100 000 importent

100 000 dollars pour le cours de Bitcoin (BTC) est le seul horizon qui vaille

Si les analystes pouvaient synchroniser leurs montres, ce serait plus facile, mais peut-être aussi moins amusant, pour les cryptophiles qui les suivent. Alors que TraderSz pense qu’il faudra attendre que le Bitcoin (BTC) franchisse les 10 100 USD pour que le bull run puisse vraiment commencer, 2 YouTubeurs estiment que le bull run a en fait déjà commencé.


A défaut de s’accorder sur le signal de départ de la course des taureaux, heureusement qu’ils s’accordent sur ligne d’arrivée.

J’ai demandé à la lune

Le 31 janvier 2020, Carl Runefelt, alias The Moon, et Nicolas Merten, aka DataDash, ont déclaré à Cointelegraph que Bitcoin était déjà dans un bull market depuis un certain temps.

Cependant, tant que le BTC n’aura pas atteint les 20 000 USD, « nous ne verrons pas la course parabolique que nous avons connue lors des cycles précédents, comme lorsque nous sommes passés de 1 000 USD à 20 000 USD en 2017 », indique Merten.

Ce dernier a jouté que Bitcoin allait vers de nouveaux plus hauts et de nouveaux plus bas élevés. Merten pense que le bull run portera le BTC aux niveaux des 80 000 USD à 100 000 USD.

PlanB avait également partagé ses prédictions d’un BTC à 100 000 USD lors du prochain bull run mais, il estime que ce sera le halving qui sonnera le départ de la course.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les enchères commencent à 6 000 USD

Le trader Peter Brandt estime pour sa part que le BTC ne redescendra plus au niveau des 6 000 USD, les « weak hands » étant maintenant OUT. Tonie Vays et Charlie Burton ont tous les 2 soutenus cette analyse de Brandt.

Pour Runefelt, la principale résistance se situerait actuellement au niveau des 9 500 USD. Le 30 janvier 2020, le BTC a fait une incursion au-dessus de cette résistance. Impossible pour le moment de savoir si le BTC repassera et se consolidera dans les prochains jours au-dessus de ce niveau et, si cet évènement déclenchera une « mini explosion » de son cours.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La date de début du bull run est de moins en moins importante, au fur et à mesure que les jours passent. L’essentiel pour les investisseurs à ce stade, est que le BTC rejoigne bientôt le club des 6 chiffres.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…