Just Mining et Exaion (EDF) s’associe pour Ethereum 2.0 (ETH) !

Vous connaissez probablement déjà Just Mining, la société qui vous permet d’investir simplement dans le mining, les masternodes et le staking. A l’approche d’Ethereum 2.0 (ETH) qui va vous permettre de staker, l’entreprise française a noué un partenariat exclusif avec Exaion, une filiale de EDF. L’objectif est simple : vous proposer la meilleure offre, avec un service 100% tricolore !


Comment faire du staking d’ETH 100% français ?

Il est de ces collaborations marquantes pour un écosystème, celles qui montrent que la blockchain progresse dans les esprits, celles qui montrent que nous avons de quoi réaliser de belles solutions franco-françaises.

C’est officiel depuis hier, la société Just Mining, acteur bien connu de l’écosystème crypto s’associe avec le groupe EDF et plus spécifiquement avec sa filiale Exaion dans le cadre de l’opération de nœud pour le réseau Ethereum 2.

La phase 0 d’ETH 2.0 est lancée depuis le 1 décembre et déjà près 1 million d’ETH ont été déposés dans les validateurs. Un succès qui n’est pas surprenant tant le staking d’ETH était attendu.

Un investissement ouvert à tous

Pour opérer un nœud sur le réseau ETH, il est nécessaire de posséder 32 ETH soit près de 16000€ au cours actuel. Un investissement conséquent qui n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Rassurez-vous sur l’offre de Just Mining, il vous est possible de participer à l’aventure dès 0,5 ETH.

Si vous n’avez pas encore d’ETH vous pouvez directement en acheter grâce à des euros sur la plateforme Just Mining. À l’inverse, si vous êtes déjà propriétaire des tokens, vous pouvez simplement les déposer en quelques clics.

Vous avez ensuite accès à un Dashboard de gestion vous permettant de suivre votre investissement en toute simplicité.

Les détails de l’offre

Attention tout de même avant de vous lancer dans l’aventure, il est nécessaire de bien comprendre le fonctionnement d’un nœud Ethereum (ETH). En effet, le réseau ETH a imposé certaines conditions que les validateurs ne peuvent pas entraver.

D’abord le retour sur investissement annuel (ROI) qui, à ce jour, il est de 15,7%, n’est pas fixe dans le temps. En effet, ce dernier va progressivement diminuer dans le temps en fonction du nombre de nœuds ETH en fonctionnement. Ainsi, ceux qui se positionneront tôt pourront bénéficier d’un ROI plus attractif. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de savoir comment ce ROI va évoluer dans le temps grâce à un graphique rendu public par les équipes d’Ethereum.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ensuite, il faut avoir en tête que les ETH placés dans les validateurs sont bloqués pendant une durée indéterminée. Cette durée ne dépend pas de Just Mining, ni d’Exaion, mais bien du réseau ETH et de ses avancées techniques. Il sera possible de récupérer ses ETH entre les phases 1,5 et 2. Nous estimons que nous arriverons à ces phases de développement d’ici 18 à 24 mois.

De la même manière, les intérêts perçus se seront également pas disponibles dans l’immédiat. Il faudra patienter au moins jusque-là phase 1,5 pour profiter des nouveaux ETH fraîchement acquis grâce à votre validateur.

Enfin, il faudra compter 7,5% de frais sur les intérêts perçus pour profiter sur service de Just Mining. Une offre compétitive rendue possible grâce à la collaboration avec Exaion. En effet, la plupart des providers qui opèrent eux-mêmes les nœuds se positionnent entre 10 et 15% de frais.

« Nous avions deux possibilités. La première était de déléguer les ETH de nos clients sur une plateforme annexe. Dans ce cas de figure, nous n’avions rien à faire d’un point de vue technique, nous n’aurions alors été que de simple intermédiaire qui prend une commission et nous trouvions ce raisonnement ridicule. La deuxième possibilité, celle pour laquelle nous avons opté, était de nous associer à un partenaire solide qui nous permettait d’opérer nos nœuds à un moindre coût pour conserver la compétence métier. » Owen Simonin, CEO de Just Mining

Just Mining X Exaion, les dessous d’une collaboration inédite

Une collaboration tricolore entre un géant et une startup pour convenir d’une offre de staking de cryptomonnaies 100% française. Vous y croyez à ça ? Un scénario qui relevait encore de l’impossible il y a quelques années et pourtant aujourd’hui, nous y sommes.

Mais à quoi sert concrètement cette association ? Pour opérer des nœuds ETH, il est nécessaire de bénéficier d’infrastructure fiable. Et vous l’imaginez, qui de mieux qu’EDF pour jouer ce rôle en France. Ici, Exaion va fournir de la puissance informatique française à moindre coût aux équipes de Just Mining, leur permettant ainsi de réaliser leur nœud sur le territoire en restant compétitifs.

D’ailleurs, si l’on en croit le dernier tweet de Just Mining, la relation entre les deux entités n’est pas nouvelle et semble bien établie. Peut-on s’attendre à de nouvelles synergies ?

« Nous avons d’excellentes relations avec Exaion, cela fait déjà quelque temps que nous échangeons sur divers sujets. Cette collaboration est une première étape. Est-ce qu’il y en aura d’autres ? Certainement, c’est l’objectif, nous discutons sur d’autres sujets, mais prenons le temps de faire les choses correctement. » Thibaut Boutrou, responsable marketing de Just Mining

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si jamais Ethereum 2.0 vous intéresse, mais que vous n’aviez pas de quoi payer les 32 ethers requis, cette offre de Just Mining avec Exaion pourrait fortement vous intéresser ! L’occasion de rentrer dans cette course au staking d’Ethereum qui se fait attendre depuis si longtemps ?

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
utilite art nft

De l’utilité des Non-Fungible Tokens pour les oeuvres d’art

Suite à la vente record d’un Non-Fungible Token de l’un des co-créateur de Rick & Morty, la question de la valeur d’une œuvre est mélangée à celle des NFT. A quoi sert concrètement un NFT dans le secteur artistique et…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
black sony ps 4 game controller

Comment la blockchain va transformer les jeux-vidéos ?

Pour ce premier épisode du décryptage, Alexandre, alias Block Interview, nous présente les différents bienfaits que va apporter la blockchain dans l'univers des jeux vidéos. Dans une première partie nous remonterons le temps pour parler des premier jeux crypto qui…