Le dépositaire d’actifs numériques Koine Money Ltd. a obtenu une licence de monnaie électronique auprès des organismes de réglementation du Royaume-Uni, mais ils se préparent aux éventualités d’un future Brexit en demandant des autorisations à l’étranger.
Jeudi, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a accordé à Koine une licence de monnaie électronique – connue sous le nom de licence EMI – lui permettant d’émettre sa propre monnaie numérique et de fournir d’autres services de paiement aux clients institutionnels
Cependant, la licence EMI ne certifie ni ne sanctionne les services de Koine en tant que « gardien » d’actifs numériques a déclaré la société dans un communiqué. Ces services « sont actuellement en dehors du périmètre réglementaire du Royaume-Uni » a déclaré Koine.
Pour l’instant, la licence EMI s’applique sur tous les marchés européens alors que le Royaume-Uni reste dans l’UE. Cela changerait au moment où le Brexit est effectif en Grande-Bretagne : la date actuelle de la séparation est fixée au 31 janvier 2020.
Une porte-parole de Koine a dit à CoinDesk que le Brexit n’aurait pas d’impact sur leur approche commerciale.
« Nous croyons en l’importance du Royaume-Uni en tant que point central de notre secteur d’activité dans la mesure où nous avons demandé des autorisations supplémentaires dans le pays pour les titres financiers. Cependant, nous conservons notre vision internationale et en déposant une demande de licence au Luxembourg, une place financière importante et indépendante, nous offrons une option en cas d’un scénario de Brexit défavorable ».
Elle a ajouté que Koine envisage également d’obtenir une licence à Abu Dhabi et pour l’ensemble des États-Unis.
Dans une déclaration d’entreprise, le PDG et président de Koine Hugh L. Hughes a déclaré que la licence EMI ouvre la voie au développement d’autres d’actifs numériques :
« Avec l’autorisation IME délivrée par la FCA nous mettons rapidement en place l’infrastructure de marché nécessaire pour soutenir la participation institutionnelle au marché des actifs numériques ».