KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant leur intérêt pour les nouvelles technologies financières.


KT : les services d’itinérance 5G disponibles en Chine

KT Corporation est un opérateur incontournable dans les activités liées aux télécommunications en Corée du Sud. La compagnie détient des parts de marché importantes dans le pays, que ce soit dans la fourniture d’accès à internet, dans l’installation d’infrastructures réseau ou dans la téléphonie mobile.

Résultat de recherche d'images pour "KT Corporation""

Dans l’optique d’élargir ses services, la société coréenne s’est engagée avec China Mobile pour garantir ses services d’itinérances 5G en Chine, rapporte le média local The Korea Herald. Tout prochainement, cette option sera alors disponible pour les utilisateurs grâce au partenariat signé par les 2 opérateurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La blockchain, une technologie efficace pour traiter les frais d’itinérance

En complément de cette association autour des services d’itinérance 5G, les deux compagnies développent également de manière conjointe un système basé sur la blockchain. Selon une indication du média coréen, la vocation de ce nouveau dispositif est «d ‘auto-analyser les données d’itinérance des deux opérateurs pour les traiter en temps réel ». Prenant le nom de B.Link, ce système offrira un gain de temps et réduira les coûts lors du calcul des frais d’itinérances des utilisateurs des services mobiles offerts par les 2 opérateurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a quelques mois, KT avait déjà lancé son propre réseau de chaînes de bloc, KT Network Blockchain qui ciblait déjà ses services d’itinérance. En poursuivant cette fois avec la mise en place de B.Link, l’opérateur sud-coréen confirme ainsi toute la confiance qu’il attribue à la blockchain. En Corée du Sud, les entreprises de très grande envergure sont ainsi nombreuses à porter une attention à ces nouvelles technologies.

Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…