La Banque Centrale Chinoise développerait sa propre cryptomonnaie en réponse à Libra de Facebook

Il y a quelques mois, Facebook annonçait le lancement de Libra sa propre cryptomonnaie, pour proposer une vraie solution de paiement à ses utilisateurs. Cette nouvelle a fait peur à de nombreux états et politiciens qui régulent leurs économies respectives grâce à la monnaie.


La Chine tente de réagir

La Banque Centrale Chinoise serait en train de développer sa propre cryptomonnaie pour répondre à Facebook et tenter de garder le contrôle sur son système financier.

Wang Xi, directeur du bureau de recherche People’s Bank of China (PBoC) déclarait que : “Si Libra était utilisée pour les paiements et les paiements transfrontaliers, alors il pourrait avoir une grande influence sur la politique monétaire et la stabilité financière en Chine et dans le monde”.

Libra étroitement lié au dollars

Libra est un stablecoin dont le cours sera indexé à celui du dollar. Et Wang Xi déclarait que c’était cette liaison particulière entre Libra et le dollar qui avait poussé la Banque Centrale Chinoise à agir et à créer sa propre cryptomonnaie.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La Chine prend position sur le marché

Dernièrement, la Chine a adopté des positions assez fermes concernant le trading des cryptomonnaies et l’achat du Bitcoin. En effet, l’Etat chinois a interdit le trading de cryptomonnaies, ainsi que la création d’exchanges et le lancement d’ICO. Le marché est en plein mouvement et la Chine souhaite garder le contrôle. Mais ce qui est sur, c’est que la guerre ne fait que commencer entre Libra et le gouvernement de XI Jinping.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail