“La blockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine”

La blockchain de l'Ethereum (ETH)

Vitalik Buterin, cofondateur de l’Ethereum (ETH), affirme que la blockchain Ethereum est presque pleine. Dans une interview à The Star publiée le 19 août, il a déclaré que l’obstacle auquel se heurtent les grandes organisations intéressées par l’écosystème Ethereum (ETH) est la question encore épineuse de l’extension de la blockchain.


“L’extension est un gros goulot d’étranglement”

Les commentaires sévères de Buterin ont été formulés dans le cadre d’une discussion sur ce qu’il considère comme les principaux obstacles à l’adoption généralisée des cryptomonnaies.

Il a admis :

“L’extension est un gros goulot d’étranglement parce que la cblockchain de l’Ethereum (ETH) est presque pleine. Si vous êtes une grosse organisation, le calcul est que si nous rejoignons l’organisation, non seulement elle sera plus pleine, mais nous serons en compétition avec tout le monde pour l’espace de transaction. C’est déjà cher et ce sera même cinq fois plus cher à cause de nous. Il y a une pression qui empêche les gens de se joindre à nous.”

Quant à la façon d’améliorer la situation, M. Buterin a déclaré que les réseaux doivent passer de l’idée que chaque ordinateur doit vérifier chaque transaction à un modèle selon lequel un ordinateur ne vérifie en moyenne qu’une petite partie des transactions de la blockchain.

Selon lui, l’amélioration de l’extensibilité ainsi obtenue permettrait de réduire les coûts d’un facteur de plus de 100. Et même si la sécurité est dans une certaine mesure sacrifiée par une telle mesure, le compromis serait, selon lui, assez modeste.

Au-delà des améliorations de l’extension et d’autres avancées techniques, Buterin a noté que le défi demeure en termes de transformation de la technologie de la blockchain en quelque chose que les gens vont réellement utiliser.

Le rival de Bitcoin (BTC) ou… ?

Dans des commentaires récents, Buterin a fait valoir que l’avenir des crypto est pluraliste et a révélé son ouverture aux solutions hybrides qui impliquent à la fois Ether (ETH) et Bitcoin (BTC).

Le co-fondateur a clarifié sa position en réponse à une proposition de mettre en place le Bitcoin Lightning Network comme interface pour les contrats Ethereum afin de permettre des paiements instantanés en Bitcoin (BTC), tout en déclenchant simultanément une série d’événements sur Ethereum (ETH), ou toute autre chaîne.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En juillet, Buterin avait proposé d’utiliser la blockchain Bitcoin Cash (BCH) comme solution temporaire d’évolution pour le réseau Ethereum.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail