La CFTC approuve l’offre de dérivés à terme Bitcoin (BTC) de LedgerX

ledgerX_finance

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a autorisé le fournisseur de produits dérivés bitcoin LedgerX à offrir des contrats à terme.


La commission a déclaré mardi qu’elle avait approuvé la demande de LedgerX pour une licence de marché de contrat désigné (DCM), ce qui signifie que la société peut maintenant offrir de nouveaux contrats à terme. Ce n’est que la deuxième société à recevoir une approbation de ce type, mais d’autres sociétés comme Bakkt, Seed CX et ErisX prévoient d’entrer sur ce marché.

Contrairement aux contrats à terme en cash et cotés par les bourses de Chicago Cboe et CME, dans les contrats à terme standardisés réglés physiquement l’acheteur reçoit le produit sous-jacent à l’échéance du contrat plutôt que l’équivalent fiat.

Cette nouvelle autorisation signifie que LedgerX peut offrir ces produits aux clients particuliers et plus seulement institutionnels.

L’entreprise a initié une demande pour le DCM en novembre 2018 et travaille depuis avec la CFTC. Ils proposaient déjà des swaps et des options.

La nouvelle licence comporte les mêmes responsabilités que les deux autres (SEF et DCO). En revanche, selon J. Chou l’obtention de la dernière a été « un processus assez difficile » en raison des questions en jeu. LedgerX peut maintenant envisager le lancement graduel de ses nouveaux produits, y compris sa plate-forme Omni axée sur le commerce de détail.

Aucune échéance n’a été annoncé, mais Juthica Chou (COO et risk manager) a déclaré à CoinDesk que la société souhaitait être le premier fournisseur de ce produit aux États-Unis. « Nous pensons être mieux positionnés et nous voulons être là pour servir des clients de toutes tailles. » a-t-elle déclaré.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bien que Bakkt ait déjà annoncé qu’ils testeraient leurs propres contrats à terme en juillet, une date de lancement précise n’a pas encore été annoncée. De même, Seed CX et ErisX n’ont pas encore donné de détails.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…
scam bitcoin

Quelqu’un a envoyé 243000 USD en Bitcoin (BTC) sur le wallet d’un scam “Elon Musk”

Les 2 moyens les plus sûrs pour acquérir du Bitcoin (BTC) : en acheter en P2P ou sur les exchanges, ou en miner. Les scammers continuent de jouer la même mélodie pour attirer leurs victimes. Les moins prudents tombent sous…