La CFTC approuve l’offre de dérivés à terme Bitcoin (BTC) de LedgerX

ledgerX_finance

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC) a autorisé le fournisseur de produits dérivés bitcoin LedgerX à offrir des contrats à terme.


La commission a déclaré mardi qu’elle avait approuvé la demande de LedgerX pour une licence de marché de contrat désigné (DCM), ce qui signifie que la société peut maintenant offrir de nouveaux contrats à terme. Ce n’est que la deuxième société à recevoir une approbation de ce type, mais d’autres sociétés comme Bakkt, Seed CX et ErisX prévoient d’entrer sur ce marché.

Contrairement aux contrats à terme en cash et cotés par les bourses de Chicago Cboe et CME, dans les contrats à terme standardisés réglés physiquement l’acheteur reçoit le produit sous-jacent à l’échéance du contrat plutôt que l’équivalent fiat.

Cette nouvelle autorisation signifie que LedgerX peut offrir ces produits aux clients particuliers et plus seulement institutionnels.

L’entreprise a initié une demande pour le DCM en novembre 2018 et travaille depuis avec la CFTC. Ils proposaient déjà des swaps et des options.

La nouvelle licence comporte les mêmes responsabilités que les deux autres (SEF et DCO). En revanche, selon J. Chou l’obtention de la dernière a été « un processus assez difficile » en raison des questions en jeu. LedgerX peut maintenant envisager le lancement graduel de ses nouveaux produits, y compris sa plate-forme Omni axée sur le commerce de détail.

Aucune échéance n’a été annoncé, mais Juthica Chou (COO et risk manager) a déclaré à CoinDesk que la société souhaitait être le premier fournisseur de ce produit aux États-Unis. « Nous pensons être mieux positionnés et nous voulons être là pour servir des clients de toutes tailles. » a-t-elle déclaré.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bien que Bakkt ait déjà annoncé qu’ils testeraient leurs propres contrats à terme en juillet, une date de lancement précise n’a pas encore été annoncée. De même, Seed CX et ErisX n’ont pas encore donné de détails.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…