La communauté crypto soutient Julian Assange

soutien julian assange bitcoin

Le 1er octobre 2020, l’audience marathon de 4 semaines de Julien Assange au Royaume-Uni s’achève. Les Etats-Unis – ou plus précisément son gouvernement – rêve de voir Assange jugé par des tribunaux US pour lui faire payer d’avoir dit la vérité – un crime anti-patriotique et abominable. Une juge britannique a cependant décidé de faire patienter l’Oncle Sam.

Pub

Les anges gardiens bitcoiners d’Assange

Un juge du Royaume Uni s’est opposé à l’extradition de Julian Assange vers le territoire américain, sur la base des arguments présentés par ses avocats indiquant que cela poserait un risque sérieux sur la santé mentale de leur client.

Alors que les spéculations autour d’un pardon de Donald Trump s’intensifient, les avocats d’Assange se préparent à une multitude de possibilités légales, tandis que de nombreux utilisateurs crypto essaient de l’aider à leur manière.

Selon un tweet de Whale Alert du 4 janvier 2021, une quantité non-négligeable de Bitcoins (BTC) aurait été versée pour la défense du fondateur de Wikileaks.

Le 3 janvier 2020, un utilisateur aurait envoyé 8,48 BTC, soit l’équivalent de 280 000 USD, et un autre aurait fait un don de 4,51 BTC, d’une valeur de 125 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cryptophile et Donald Trump : même combat ?

En dépit de la décision de la juge Vanessa Baraitser, le statut juridique d’Assange au Royaume-Uni reste incertain.

Il est actuellement détenu dans une prison britannique et risque d’être accusé d’avoir enfreint la loi sur l’espionnage datant de 1917, selon les documents fournis par l’analyste Chelsea Manning.

Le président mexicain, Andres Manuel Lopez Obrador, avait déclaré qu’il était prêt à offrir l’asile politique à Assange.

De nombreuses personnalités de la cryptosphère ont publiquement exprimé leur soutien à Assange et ont poussé Donald Trump à lui accorder une grâce fédérale avant que le président sortant ne quitte son poste le 20 janvier 2021.

Pub

Le CEO de Blockstream, Adam Back, avait indiqué sur Twitter qu’Assange devait être libéré puisqu’il n’avait fait que son travail de journaliste en rendant des informations gênantes publiques.

« Laissons la justice faire son travail » : une phrase qui témoigne finalement d’une certaine naïveté de la part de celui ou de celle qui la prononce. Les gouvernements ont l’art de jouer le rôle du « gentil » : des « gentils » qui aiment façonner le monde selon leur propre vérité – les autres vérités qui l’embarrassent ne sont pas bonnes à dire – et, qui adorent jouer avec la planche à billets pour leurs propres intérêts, quitte à paupériser sa population.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…