La convergence Litecoin-Mimblewimble prévue cet été

Litecoin (LTC) devrait donc bientôt bénéficier d’un « nouveau design » avec l’intégration de Mimblewimble. La mise en place de ce nouveau protocole dans la blockchain LTC, avancerait dans le bon sens, à en croire un rapport publié au début du mois de mai 2020.


MW LTC : au rapport !

Le développeur de Litecoin et Grin++, David Burkett, a publié au mois d’avril 2020, une mise à jour de l’avancement de l’intégration de Mimblewimble sur Litecoin.

David Burket
David Burket

Un cadre de test fonctionnel a été construit et, son intégration dans le travail de développement effectué jusqu’à présent dans la codebase de Litecoin, a commencé.

Selon un rapport du 1er mai 2020 publié sur les forums de Litecointalk, le projet de mise en œuvre des améliorations de confidentialité de Mimblewimble dans Litecoin, a atteint une étape importante avec la construction d’un banc d’essai.

Ce rapport indique également que des tests de validation de bout en bout dans le cadre de ce projet, ont été effectués.

Comme l’a rapporté Cointelegraph au mois de mars 2020, Burkett avait prédit que Mimblewimble fonctionnerait sur le testenet de Litecoin, d’ici la fin de l’été.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Burkett signe des projets de haut niveau

David Burkett a commencé à intégrer son travail à la codebase Litecoin, en se concentrant initialement sur la logique ConnectBlock, qui valide les blocs avant de les ajouter à la chaîne.

Son high level plan impliquait la poursuite de l’intégration de la codebase et « beaucoup plus de tests ».

L’autre projet de Burkett, Grin++, vient d’obtenir le statut de release candidate et, a présenté la première implémentation du protocole de confidentialité Mimblewimble, en janvier 2019.

Mimblewimble a été révélé pour la première fois en 2016, lorsque son Livre Blanc – rédigé par Tom Elvis Jedusor – est apparu sur une chaîne de recherche Bitcoin.

Le protocole vise à améliorer la confidentialité, l’évolutivité et la fongibilité de la blockchain, en combinant les transactions dans une CoinJoin.

Les blocs peuvent être vérifiés et confirmés mais, ils ne donnent aucun détail sur chaque transaction. Les entrées individuelles ne peuvent être liées avec leurs sorties respectives.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Lord Voldemort a apporté sa contribution à l’évolution de la blockchain, notamment à la prévention de la confidentialité des transactions. Ce coup de baguette magique est aujourd’hui porté sur Litecoin et, le sera probablement sur d’autres blockchains dans le futur.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail