La Corée du Nord va lancer sa deuxième conférence crypto

crypto-korea

La Corée du Nord devrait tenir début 2020 sa deuxième conférence crypto après la première en avril 2019. L’association de ces deux termes n’est pas très positive puisque certains rapports proposent que la Corée serait en train d’utiliser des cryptomonnaies pour acheter des armes nucléaires.


Néanmoins, après avoir déclaré la première conférence ayant accueilli 100 personnes un grand succès, les coréens ont déclaré que la suivante arriverait dans les premiers mois de 2020. L’évènement est sponsorisé par l’Association Amicale Espagnole Coréenne et organisée par le Comité des relations culturelles avec les pays étrangers.

Le site internet de la conférence annonce déjà que des représentants des dix plus grandes cryptomonnaies aident déjà à l’assistance du coté technique. Les américains seront de nouveau invités à la conférence et les restrictions de la première conférence semblent avoir été diminuées.

Ainsi, chacun pourra amener ses produits électroniques, un accès à internet sera proposé aux membres de la conférence. L’évènement devrait prendre place du 24 au 25 février au Complexe pour la Science et la Technologie de Pyongyang. Le batiment dévoilé par Kim Jong Un en 2016 ) l’architecture un peu étrange est le nouveau épicentre de la révolution technologique et innovative que semble pourchasser la Corée du Nord avec quelques années de retard.

De plus, la Corée du Nord a été accusée d’avoir volé plus de deux milliards de dollars en cryptomonnaie pour financer son programme nucléaire. Les hackers nord-coréens auraient utilisé des simples techniques de phishing pour récupérer les informations d’utilisateurs d’échanges japonais et sud-coréens.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Au delà du vol, la nature volatile, internationale et décentralisée des cryptomonnaies pourrait permettre à la Corée du Nord d’échapper aux sanctions économiques imposées au reste du monde. En plus de cela, une telle conférence envoie une déclaration forte à l’Ouest qu’ils ne sont pas seuls à profiter de l’innovation dans le monde crypto.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…