La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l’esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu’ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La course pour posséder 1 Bitcoin en entier a commencé, et certains pensent qu’ils ne pourront plus y arriver. Dans cet article, je vous montre que tout est encore possible.


Mise en contexte

Depuis quelques semaines, le Bitcoin est entré dans un rallye haussier que rien ne semble en mesure d’arrêter. Pas même les différentes annonces de vaccins efficaces à plus de 90% contre le coronavirus n’ont été capables de freiner l’ascension du Bitcoin vers un nouveau All-Time High (ATH).

Le Bitcoin a vu son prix franchir les barrières une à une depuis $13000 avec une facilité déconcertante.

Certains semblent étonnés. Cependant, cette hausse trouve ses racines dans les excellentes nouvelles qui se sont multipliées pour le Bitcoin au cours des derniers mois. Toutes ces nouvelles ultra positives se sont accumulées avant de finalement produire les effets escomptés sur le prix du Bitcoin.

Comme je dis souvent, on ne sait jamais quand le prix du Bitcoin va augmenter ou descendre. Mais en observant le véritable signal, qui sont les fondamentaux du Bitcoin, on peut avoir une idée de la tendance pour les mois à venir.

Le Bitcoin est de plus en plus proche d’un nouveau All-Time High

Depuis le début de l’été 2020, tout semblait indiquer que le prix du Bitcoin allait fortement augmenter tôt ou tard.

Cela a commencé à partir du début du mois d’Octobre 2020:

La course pour posséder 1 Bitcoin s'accélère

Le prix du Bitcoin était alors aux alentours de $10500. Depuis lors, le prix du Bitcoin a augmenté de +83%. Un plus haut annuel a même été atteint le 24 Novembre 2020 à $19348.

Le Bitcoin se rapproche de territoires inexplorés.

Le Bitcoin est entré dans une positive feedback loop qui va lui permettre de battre son ATH dans les jours ou semaines à venir. Ce n’est plus qu’une question de temps.

Bitcoin positive feedback loop

En attendant, le Bitcoin a déjà battu son market cap record de fin d’année 2017 en dépassant les 357 milliards de dollars le 24 Novembre 2020. Cette fois-ci, tout est différent cependant. En effet, la hausse actuelle est liée à de la smart money et non à une euphorie spéculative d’investisseurs particuliers.

Le rallye actuel du Bitcoin n’est rien comparé à ce qui nous attend dans les prochains mois

Les volumes de recherches sur Google autour du Bitcoin montrent clairement que le grand public ne s’est pas encore emparé du phénomène.

Le rallye actuel du Bitcoin est porté par des investisseurs institutionnels, des whales, des milliardaires, des grandes compagnies, et peut-être même des banques. Ces personnes achètent du Bitcoin en étant guidé par une vision à long terme et non par l’avidité rapide.

Le prix atteint par le Bitcoin semble donc bien plus durable qu’il ne l’était en fin d’année 2017 lorsqu’une véritable bulle spéculative s’était formée autour de son prix.

Le Bitcoin apparaît plus que jamais pour ce qu’il est réellement : le meilleur hedge contre la grande inflation monétaire que nous subissons actuellement. Cette inflation monétaire sans fin ne fera que renforcer la demande pour le Bitcoin dans le futur.

Cela a de quoi pousser à l’optimisme quant au prix que pourra atteindre le Bitcoin dans le futur puisque son offre est hard-capped à 21 millions d’unités quoi qu’il arrive.

Le véritable challenge est d’arriver à remporter la course pour posséder 1 Bitcoin en entier

Pour ceux qui entrent dans le Bitcoin et qui ont bien compris le pourquoi du Bitcoin, tout l’enjeu désormais est d’arriver à remporter la course pour posséder 1 Bitcoin en entier.

Une véritable course à la possession de 1 BTC en entier a commencé depuis le début de l’année 2020. Ceux qui s’intéressent au Bitcoin actuellement se disent qu’ils ont pris un retard définitif.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

J’entends beaucoup de personnes dire que le prix du Bitcoin actuel es trop cher pour espérer posséder 1 Bitcoin en entier. Beaucoup disent cela avec regrets. Il est évident que posséder 1 Bitcoin fera une grande différence sur votre futur.

Au mois de Juin 2020, un rapport de Global Wealth faisait état de 46.8 millions de millionnaires dans le monde. Leur fortune cumulée est de 158,300 milliards de dollars. C’est énorme, mais quoi qu’il arrive, il n’y aura jamais plus de 21 millions de BTC en circulation.

Je ne parle même pas des 3 à 4 millions de BTC qui sont déjà considérés comme définitivement perdus. Cela ne fait que renforcer la rareté du Bitcoin, et donc la valeur des unités déjà en circulation.

Tous les millionnaires existants ne seront pas en mesure de posséder 1 BTC.

Posséder 1 Bitcoin en entier changera votre futur, mais vous devez passer à l’action maintenant

Si vous prenez la décision de faire confiance au Bitcoin car vous êtes convaincu par sa révolution, vous pourriez changer votre futur à jamais en possédant 1 BTC.

La bonne nouvelle est qu’il n’est pas trop tard pour arriver à posséder 1 BTC en entier. Cependant, pour y parvenir, vous allez devoir arrêter de tergiverser en pensant au passé. Vous devez arrêter de dire:

Si j’avais su pour le Bitcoin lorsque son prix était de $1, de $100, de $1,000, de $3,000 …”.

Vous ne pourrez pas changer votre passé, et les erreurs que vous avez éventuellement commises. En revanche, vous pouvez changer votre futur en vous concentrant pleinement sur le présent.

Vous devez tirer avantage de la grande divisibilité du Bitcoin

Le secret pour arriver à posséder 1 BTC en entier consiste à profiter de sa formidable divisibilité. Le Bitcoin est divisible jusqu’à 8 chiffres après la virgule. La plus petite unité du Bitcoin est le Satoshi.

Vous devez accumuler autant de Satoshis que possible. Le mouvement #StackSats qui est apparu depuis le milieu d’année 2019 cherche à vous sensibiliser à cela. Dans le futur, lorsque parler en Satoshi deviendra la norme, tous les Satoshis accumuler feront une grande différence.

Outre cette accumulation de Satoshis, le mieux à faire est d’adopter une approche Dollar-Cost Averaging (DCA). Des applications vous permettent d’automatiser des achats réguliers de Bitcoin pour une somme de votre choix. Vous pouvez parfaitement planifier l’achat de “seulement” $100 tous les mois de Bitcoin.

Cela lissera vos coûts et vous permettra de ne pas hésiter au moment de l’achat comme certains font en disant : “J’attends que le prix chute encore pour en avoir encore plus”.

Vous devez profiter des corrections de prix du Bitcoin pour accélérer votre conquête

Outre ces achats en mode DCA, je vous conseille de garder du cash de côté pour profiter des corrections du prix du Bitcoin.

C’est comme cela par exemple que beaucoup de personnes ont pu accélérer leur conquête pour posséder 1 BTC en entier au cours du mois de Mars 2020. Lorsque le Bitcoin est passé de $8000 à $3800 en quelques heures, c’était une opportunité incroyable pour vous rapprocher de la possession de 1 BTC en entier.

Dans les semaines à venir, il paraît évident que le prix du Bitcoin subira encore une correction. Ce sera l’occasion pour vous d’en accumuler un peu plus pour atteindre plus rapidement votre objectif.

Comme vous le voyez, vous aurez besoin de deux choses pour atteindre la possession d’un Bitcoin en entier :

  1. Une confiance totale dans la révolution Bitcoin. Pour cela, il n’y a pas de secret. Vous devez approfondir vos connaissances et chercher à comprendre le pourquoi du Bitcoin.
  2. De la patience. Le Bitcoin vous enseigne la patience. Les grandes choses se construisent avec le temps. A vous de développer cette qualité.

Avec la forte hausse actuelle du prix du Bitcoin, certains semblent douter de leur capacité à remporter la course pour posséder 1 Bitcoin entier. A ces personnes, j’ai envie de leur dire :

Yes You Can!

Vous pouvez toujours parfaitement arriver à cet objectif. Néanmoins, vous allez devoir passer à l’action rapidement. Vous allez surtout devoir avoir confiance dans le Bitcoin et acheter en mode DCA. Cela vous permettra d’accumuler du Bitcoin au fur et à mesure sans même vous en rendre compte.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En gardant du cash de côté, vous pourrez accélérer la quête de votre objectif à condition de savoir profiter des corrections que subit de temps à autre le prix du Bitcoin. A vous de faire de sa volatilité votre plus grande alliée. La suite ne sera qu’une affaire de patience. A vous de savoir en faire preuve pour faire partie de ceux qui seront récompensés par la révolution Bitcoin. Ceux qui ont réellement confiance dans le Bitcoin ne sont jamais déçus.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
DeFi assurance

Une assurance pour les utilisateurs de la DeFi

La sécurisation de la DeFi passerait par la solidarité de ses membres qui se couvriraient mutuellement – moyennant une prime bien évidemment – afin de constituer une assurance contre les pertes de fonds. La DeFi veut développer son capital confiance…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
This was captured well waiting for the doctor who was busy at the time

Chapitre 0 : Introduction et fondamentaux des enjeux de la donnée en médecine et du soin à l’aube de 2021

La santé n'a, depuis très longtemps, jamais été autant au cœur des discussions médiatiques et sociétales. L’épidémie que nous connaissons désormais tous, a littéralement bouleversé le fonctionnement du monde entier, que cela soit sur le plan économique mais également en…