La France ne va pas taxer les échanges de crypto, mais taxera les ventes de crypto.

Ce 12 septembre, Bruno Le Maire annonce que les autorités françaises ne taxent pas les échanges de crypto, mais taxeront leurs ventes en euro, nous rapporte Bloomberg.


Des transactions plus faciles à suivre.

L’auteur de l’article nous explique qu’une approche de ce type sur la taxation des cryptomonnaies, faciliterait le suivi des transactions, ce qu’il pense être un challenge commun dans le domaine. 

Le ministre français a aussi parlé de la TVA par apport au crypto. Plus précisément, il explique que la TVA doit être appliquée dans certaines transactions. Ce type de transaction est celui pour obtenir certains bien ou service. Selon l’état français, cette nouvelle méthode de taxation est déjà en cours d’exécution.

Pendant ce temps, au Portugal.

En août, les autorités portugaises, ont clarifié que les échanges de crypto, et les paiements de crypto ne seront pas taxés dans le pays.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Également en août, une nouvelle loi qui vise à permettre l’exclusion du gain ou de la perte sur des échanges de cryptomonnaies de même nature a été présenté à la Chambre des représentants des États-Unis.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…