La Lambo de Bitcoin est loin ? Binance vous offre un Cybertruck Tesla pour Noël

On en reparle de la dernière Tesla ?
  • L’exchange Binance dévoile de beaux cadeaux de noël pour quelques-uns de ses clients chanceux qui manipuleront du TROY d’ici le 30 décembre,
  • a défaut de Lambo, le premier prix sera constitué d’un CyberTruck Tesla,
  • 50 000 dollars en TROY seront également distribués à une vingtaine d’utilisateurs de la plateforme,
  • et derrière les guirlandes et la magie de Noël, ce concours dit des choses moins drôles sur l’industrie.

“When Cybertruck, sir ?”

“Petiiiit papa CZ, quand tu descendras du cieeeeel, avec des shitcoiiiins par milliers….” bref, vous connaissez la suite.


En ce temps de réveillon et de cadeaux sous le sapin, Binance a décidé de marquer le coup : point de Lambo à l’horizon, probablement considérée comme so 2017, mais plutôt le dernier né de chez Tesla, le désormais fameux Cybertruck, qui, a défaut d’avoir été faire admirer son look anguleux de boite à biscuit de nos grand-mères sur les vraies routes de la vraie vie, fait le bonheur des concepteurs de détournements et autres mèmes Internet de tout poils.

Résultat de recherche d'images pour "cybertruck tesla meme""
“C’est pas ce que j’avais demandé”

Ainsi, dans le règlement de son grand jeu de Noël, le leader des exchanges crypto (qui s’occupe tellement bien de vos bitcoins qu’il veut savoir ce que vous comptez en faire dans le futur), l’annonce : à la condition de trader du TROY (un token récemment propulsé sous forme de loterie sur le Binance Lauchpad et dont tout le monde a déjà oublié quelle était sa proposition de valeur réelle), vous serez éligible à la compétition entre le 23 et le 30 décembre.

Le 1er prix sera donc la dernière création de Tesla. Par ailleurs, 20 gagnants se verront distribuer un total de 50 000 dollars en TROY. Seule condition : trader le plus possible de TROY avec les paires TROY/BNB, TROY/ BTC, TROY/USDT. Un classement déterminera quel trader aura généré le plus de volume de transactions sur les paires considérées, se rendant ainsi éligible à la distribution de Noël.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une machine à Wash-Trader pour Noël ?

Si vous allez jeter un coup d’œil au règlement du jeu, ça ne vous aura pas échappé :

  • Le classement favorise les utilisateurs qui brasseront le plus de volume de trade. Les gagnants seront donc immanquablement ceux qui sont les plus riches au départ, ce qui leur permettra de continuer sur cette voie. Malin.
  • Le règlement toujours prévoit que le “wash trading sera interdit” ce qui ne manque pas de sel dans la mesure où l’intégralité de l’opération pourrait sans peine rentrer dans la définition même de la chose. On rappellera qu’elle est traditionnellement la suivante :

« Le ” wash trading ” est un processus par lequel un trader achète et vend un titre dans le but précis de fournir des informations trompeuses au marché. Dans certains cas, les opérations fictives sont exécutées par un trader et un courtier qui sont de connivence, et d’autres fois, les opérations fictives sont exécutées par des investisseurs qui agissent à la fois comme acheteur et comme vendeur du titre. »

Binance n’en est pas à son premier concours de ce type, et de nombreux exchanges agissent de même. Pour autant, il faudra bien un jour se poser honnêtement la question : à quel moment une valeur à l’ambition financière, attribuée par loterie, puis échangée sans autre motivation que le jeu et la volonté de générer artificiellement un gros volume, aurait la moindre chance d’être prise au sérieux ailleurs que dans le grand barnum crypto ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tant que cette question ne sera pas tranchée, des “cauchemars” comme celui de MATIC sur Binance il y a quelques jours continuerons à se multiplier.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail