La part du marché crypto de Bitcoin n’a plus été aussi haute depuis mars 2017

bitcoin-image

La remontée depuis les 9.320$ du 31 août est accompagnée d’une autre bonne nouvelle pour la cryptomonnaie la plus importante. Le Bitcoin (BTC) possède désormais une plus grande part du marché crypto que ces 30 derniers mois. Ethereum et Ripple, respectivement deuxième et troisième en valeur totale, ne vivent pas exactement leurs meilleurs jours et la remontée de cette semaine couronne le Bitcoin au sommet.


Cependant d’autres indicateurs tels que le volume d’échange hebdomadaire proposent un constat plus sombre. Le Bitcoin ne s’échange pas beaucoup et ce manque de mouvement pourrait indiquer une descente autour de 9.750$ ces prochains jours. A l’heure de cet article, le bitcoin a dépassé la barre des 10.600$ mais cela ne pourrait être que ce que les experts appellent “shallow recoveries” – des remontées ephémères.

Ces deux derniers mois, le Bitcoin a constamment trouvé des acheteurs entre 9.000$-10.000$, provoquant ces shallow recoveries, mais les bulls se fatiguent rapidement et ne permettent pas à ces montées d’être saines et de réellement tenir dans la durée.

Les experts placent le niveau où l’on peut vraiment devenir optimiste autour des 11.000$, ce qui marquerait une victoire aussi bien psychologique que mathématique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette montée amène le Bitcoin au dessus des 70% de parts du marché crypto, le plus haut depuis mars 2017, annonçait aujourd’hui CoinMarketCap. Cette domination est un bon indicateur de santé du Bitcoin et va donc contre les prédictions issues du volume d’échange.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…