La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C’est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d’un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin.


Le courageux holder ne s’est ainsi pas contenté de venir s’opposer à la énième réforme de notre bien-aimé gouvernement : il en a profité pour évangéliser à sa façon !

Quand “Vires in Numeris” rencontre “Fluctuat nec mergitur

Résultat de recherche d'images pour "ca ne veut rien dire mais ça boucle bien""

« Il est battu par les flots, mais ne sombre pas ». Vous êtes cultivé, vous avez donc reconnu la devise de la ville de Paris. A noter que cette maxime pourrait parfaitement s’accorder avec Bitcoin.

Le 5 décembre, un vaillant manifestant a bravé le froid la pluie et les giboulées de lacrymo pour venir battre le pavé parisien et faire état de son opposition à la nouvelle réforme des retraites. Et notre ami en a également profité pour littéralement porter sur son dos un manifeste à la gloire de notre devise numérique favorite :

  • je suis né le 03/01/2009 à 18h45
  • Je ne suis pas parfait mais :
  • Je suis libre, transparent, et accessible à tous
  • Je suis le résultat perpétuel d’un consensus décentralisé
  • Ma devise est “Vires in Numeris”
  • Je n’ai pas de frontières
  • Je ne dépends : ni d’un Etat, ni d’une banque, ni d’une entreprise
  • Je suis insaisissable
  • Je suis résistant à la censure
  • Je suis Bitcoin
  • HODL & BUIDL

Bien évidemment, cette image vous aura surement fait penser à un autre cliché, qui date pour sa part du 1er décembre 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Résultat de recherche d'images pour "gilet jaune BTC""

Dans les 2 cas, l’illustration de l’évidente convergence entre les luttes sociales qui animent – voire enflamment – les quatre coins de la planète et les valeurs supportées par la plus emblématique des cryptomonnaies.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…