La plateforme Bakkt va commencer à tester ses contrats de futurs sur le Bitcoin

futures-CFTC-contrats

La plateforme de « bitcoin futures » à terme Bakkt commence à tester ses nouveaux contrats depuis lundi.


Bakkt a annoncé en mai qu’elle commencerait à tester ses contrats à terme bitcoin en juillet, confirmant par la suite la date de test du 22 juillet.

Elle teste apparemment deux types de contrats différents depuis lundi : un contrat journalier et un contrat mensuel. Bakkt vise à coter les contrats à terme, qui seraient négociés par l’intermédiaire d’ICE Futures U. S. et compensés par ICE Clear U. S., la chambre de compensation de la société mère.

On ne sait pas très bien ce qui est spécifiquement impliqué dans le processus de test. Bakkt n’a pas répondu à de multiples demandes de commentaires.

La société prévoit d’offrir aux négociateurs américains l’accès à des contrats à terme standardisés bitcoin réglés physiquement, qui diffèrent des contrats à terme standardisés réglés en espèces que les bourses de Chicago CME et Cboe offrent depuis fin 2017. Dans le cas des contrats réglés en espèces, les négociants reçoivent l’équivalent en espèces de la valeur du contrat à son échéance, tandis que dans le cas d’un contrat réglé physiquement, ils reçoivent la marchandise sous-jacente réelle – en l’occurrence, le bitcoin.

Bakkt espère attirer de nouveaux financements institutionnels vers l’écosystème du bitcoin avec son produit réglementé qui pourrait attirer des investisseurs méfiants à l’égard du marché en général.

Retards de lancement

Bakkt avait initialement annoncé une date de lancement en décembre 2018, avant de reporter le lancement à janvier 2019. La société a annoncé un autre délai indéfini plus tard, alors qu’elle continuait de travailler avec les organismes de réglementation pour obtenir les approbations nécessaires au lancement.

Initialement en contact avec la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) pour approuver son nouveau produit, Bakkt a annoncé en mai qu’ils avaient plutôt déposé une demande d’autocertification des contrats.

Dans le cadre d’un processus d’autocertification, une entreprise vérifie essentiellement que ses contrats à terme respectent toutes les exigences légales. La CFTC peut examiner cette certification mais à moins qu’il n’y ait des infractions légales ou réglementaires, elle ne peut pas empêcher le produit d’aller de l’avant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bakkt n’est pas le seul à tenter de lancer les premiers contrats à terme bitcoin à règlement physique aux États-Unis : LedgerX et ErisX ont récemment reçu l’approbation de la CFTC pour offrir leur propre produit. Aucune des deux sociétés n’a encore annoncé d’échéance précise pour le lancement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…