La plateforme Bitcoin Kraken rejoint le réseau Silvergate pour offrir des paiements en temps réel

Le 27 novembre 2019, le crypto-exchange Kraken a annoncé qu’il avait rejoint le Silvergate Exchange Network (SEN). Cette stratégie permettra à Kraken de faciliter et d’accélérer les virements bancaires de ses clients américains.


Kraken est l’une des plus anciennes et l’un des plus grands crypto-exchanges de Bitcoin (BTC). Silvergate Bank est, quant à elle, considérée comme l’une des banques les plus innovantes et les plus ouvertes aux cryptos. La banque vient de réussir son premier IPO au début de ce mois de novembre 2019.

Kraken et SEN : Les clients US gâtés !

Kraken vient de rejoindre le SEN permettant ainsi à ses clients américains d’effectuer dorénavant des dépôts et des retraits sans frais en dollars américains, sur les comptes Silvergate.

De plus, les virements se feront en quelques minutes (et non pas en jours) pour les clients américains de Silvergate qui souhaitent envoyer des fonds sur leur compte Kraken.

Les clients qui disposent déjà d’un compte Silvergate n’auront qu’à activer une option dans leur compte Kraken. En revanche, ceux qui n’en disposent pas encore devront faire une demande séparée auprès de la banque.

Le SEN est un réseau de crypto-exchanges et de crypto-investisseurs créé par la banque Silvergate, permettant à ses membres d’effectuer des transactions en dollars américains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Silvergate : Une banque en bonne position dans la course aux cryptos

Silvergate, déjà reconnu comme l’une des banques les plus ouvertes aux cryptos, cherche à renforcer cette image pour attirer plus de crypto-traders, de hodlers, etc.

Résultat de recherche d'images pour "silvergate"

Le nombre de crypto-clients de Silvergate est passé de 655 au 30 juin 2019 à 756 au 30 septembre 2019, selon les déclarations déposées par la banque auprès de l’US Securities and Exchange Commission (SEC).

En août 2019, le SEN accueillait de nouveaux membres, les frères Winklevoss qui ont fondé la crypto-exchange Gemini.

La « famille crypto » autour de la Silvergate Bank s’agrandit, renforçant ainsi progressivement le positionnement de la banque californienne qui a décidé de spécialiser dans la crypto.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le SEN pourrait faire de Silvergate, la banque incontournable pour les utilisateurs de cryptomonnaies. Pour le moment, l’affiliation de Kraken au SEN ne bénéficie qu’aux clients américains. Cependant, ces initiatives montrent la volonté des acteurs à développer des services de plus en plus performants destinés aux utilisateurs de cryptos.

minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…