La plateforme Veil, spécialiste de produits dérivés et prédictions autour des crypto-monnaies ferme ses portes.
Lancée en janvier, l’interface web de Veil permettait aux utilisateurs de placer des paris sur les marchés de prédiction Augur, offrant une API de règlement instantané pour payer sur des résultats clairs.
Le cofondateur de la start-up, Paul Fletcher-Hill, a écrit dans un article sur Medium :
« Nous croyons que les cryptos et le web décentralisé auront des effets profonds sur notre avenir. Mais aujourd’hui, la communauté des utilisateurs est petite et nous pensons qu’il existe des produits et services à plus fort impact que nous pouvons construire pour l’avenir immédiat. »
La société a annoncé que le trading sur la plateforme sera suspendu le 24 juillet. De plus, l’entreprise n’était plus en mesure de créer de nouveaux marchés de prévision depuis le 12 juillet. En revanche, le code de l’entreprise continuera à être disponible en open-source sur GitHub au cas où d’autres développeurs voudraient reprendre le flambeau !
Ces événements arrivent quatre mois après que la firme ait annoncé au Sommet de New York qu’elle dévoilerait une fork AugurLite et un marché de paris sur les élections présidentielles de 2020.
À l’époque, les réactions étaient mitigées, certains qualifiant AugurLite de version « centralisée » du protocole Augur permettant la prédiction.
M. Fletcher-Hill a expliqué que le manque de succès de Veil pouvait être attribué à une expérience prise en main difficile, ainsi qu’à son incapacité à trouver un juste milieu entre décentralisation et réglementation. « C’est difficile d’offrir quelque chose entre les deux que les gens trouvent précieux. »
Hill Street Labs, le studio d’investissement derrière la plate-forme retient les services de l’équipe de développement et prévoit d’annoncer un projet à venir.
Pour l’instant, Veil propose aux utilisateurs de retirer leurs positions ouvertes sur des marchés expirés et actifs et de convertir leur Veil Ether en ETH. Pour faciliter la transition, l’entreprise a supprimé les frais de règlement et organisera des entrevues de 45 minutes avec les utilisateurs au cours du prochain mois.