La plateforme d’échange Bitfinex fait sa mise à jour la semaine prochaine !

bitfinex-logo

Bitfinex, la plateforme d’échange de crypto-monnaies, a prévu de faire sa mise à jour. Elle a annoncé dans un post Medium, paru le 20 juin 2019, qu’elle sera indisponible pendant plusieurs heures la semaine prochaine.


Jusqu’à 7 heures d’indisponibilité

Selon le post, la plateforme a prévu de réaliser une amélioration de son système. Le mercredi 26 juin 2019, l’échange sera donc hors-ligne pendant une durée pouvant aller jusqu’à 7 heures. L’annonce a également spécifié que la plateforme Ethfinex sera en maintenance au même moment. Tout dépôt, échange ou retrait de crypto-monnaies sera impossible pendant toute la durée de l’opération.

Cette initiative de Bitfinex s’inscrit dans la foulée des améliorations que Binance a apporté à sa plateforme au mois de Mai. La mise à jour est censée «améliorer la stabilité et la capacité du système de correspondance d’ordres iFinex». L’échange a conscience que cela représente un événement stressant pour ses utilisateurs. Ne pouvoir ni échanger, ni même voir ou accéder à ses fonds pendant plusieurs heures peut rendre anxieux. Surtout quelques jours à peine après avoir vu Bitcoin (BTC) casser la barre des 10k$. C’est la raison pour laquelle Bitfinex s’accorde le droit de reporter l’échéance en cas de forte volatilité du marché.

Les fonds seront conservés en sécurité

Enfin, Bitfinex a bien spécifié à ses utilisateurs de ne prendre aucune mesure concernant leurs fonds. Ils seront conservés en sécurité. Aucun échange ne sera exécuté pendant le temps mort représenté par la mise à jour, et personne ne risque de perdre ses actifs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En conclusion, l’amélioration de la plateforme prouve le dynamisme de Bitfinex dans la conquête du marché des crypto-monnaies. A noter également que la société avait annoncé en début de mois le prochain « burn » de ses tokens LEO. L’entité mère de l’échange, iFinex, a prévu de racheter des tokens au prix du marché. Le mécanisme est expliqué dans la publication « UNUS SED LEO Transparency Initiative ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Ether ETH prix

Un analyste pense que l’Ether (ETH) pourrait atteindre 10500 $

L’Ether (ETH) vient de surpasser récemment son ancien ATH de 2018. L'analyste de Fundstrat Global, David Grider, pense que la valeur de l’ETH va exploser rapidement au point d’atteindre les 10 500 USD. Bitcoin a les institutionnels, l'Ether a ses…
Binance BNB burn

Binance allume le feu : plus gros token burn de BNB de tous les temps

Binance qui a retiré de la circulation l’équivalent de 165 millions de dollars de Binance Coin (BNB). Il s'agit du plus grand burning réalisé par la plateforme de Changpeng Zhao. Vers un BNB aussi rare que Bitcoin (BTC) ? La…
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…