La police polonaise arrête le chef du processeur de paiement lié à Bitfinex Crypto Exchange

police-arrête-responsable-blanchiment

La police polonaise a arrêté Ivan Manuel Molina Lee. Le président de Crypto Capital est accusé de blanchiment d’argent.


Selon des informations parues dans le journal polonais W Polityce et le portail d’information RMF24, l’entrepreneur crypto a été extradé vers Varsovie en Pologne sous escorte policière. Les autorités polonaises affirment que Molina Lee est recherché en Pologne pour avoir blanchi jusqu’à 1,5 milliard de zlotys soit environ 390 millions de dollars « de sources illégales », selon le rapport polonais.

Les autorités ont écrit que les crimes de Molina Lee comprenaient « le blanchiment d’argent sale pour les cartels de la drogue colombiens à l’aide d’un échange de devises cryptos ».

Les procureurs polonais affirment que Crypto Capital détenait des comptes à la banque Spó?dzielczy dans la ville de Skierniewice et que Molina Lee et BitFinex ont blanchi à travers tout le pays.

L’entreprise avait déjà eu des problèmes auparavant. Molina Lee est directement lié à une plainte du ministère de la Justice des États-Unis qui accuse deux personnes d’avoir exploité un service bancaire parallèle qui fournissait des comptes bancaires à des sociétés de crypto. Sa société aurait perdu 850 millions de dollars de liquidités appartenant à Bitfinex, ce qui a entraîné une vente symbolique de 1 milliard de tokens cette année.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Il s’agit de la plus grande initiative des procureurs polonais visant à garantir les pertes liées aux activités illégales » ont écrit les procureurs polonais. « Il s’agissait d’un effort conjoint de la Polisha et des forces spéciales internationales. Les poursuites ont été menées par les procureurs de la branche de Basse-Silésie du Département de la criminalité organisée et de la corruption et par le Bureau du Procureur national à Wroclaw ainsi par des officiers qui ont coopéré étroitement avec Europol, Interpol et les services américains, dont la DEA ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail