La Russie est toujours anti crypto-monnaies

La plus grande banque de Russie met fin à ses projets sur les crypto-monnaies en raison de la position négative de la Banque centrale

Le 30 mai, la banque SberBank, la plus grande banque de Russie a suspendu ses projets liés au domaine de la crypto en raison de la réticence de la banque centrale à l’égard de cette industrie, a rapporté l’agence de presse locale TASS.


Lors d’une récente conférence de presse, le vice-président de Sberbank, Andrey Shemetov affirmait que la banque Sberbank attendait que des réglementations législatives soient mises en place pour permettre à la banque de négocier des crypto-monnaies.

Toutefois, Andrey Shemetov a souligné que l’agence de régulation financière et la banque centrale russe s’opposaient pour le moment à l’adoption des crypto-monnaies. Par conséquent, Sberbank a dû mettre en suspens ses projets autour du monde de la crypto-sphère.

Mais par le biais de sa filiale suisse, la Sberbank Switzerland AG, qui a  annoncé son intention de créer une infrastructure pour le commerce de devises numériques, Andrey Shemetov cherche à contourner la réglementation russe, qui empêche pour l’instant les opérations en crypto-monnaies sur son territoire.

Plus récemment, TASS a annoncé que la Russie devait reporter l’adoption d’une loi concernant les crypto-monnaies à la demande du Groupe d’action financière (FATF), un organisme intergouvernemental de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Rappelons qu’en février, le président russe Vladimir Poutine a émis un ordre demandant au gouvernement de proposer une réglementation appropriée en matière de crypto-monnaie d’ici le 1er juillet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais, le parlement du pays est clairement anti-bitcoin, mais ce n’est pas le seul. Sans surprise, la Banque centrale russe s’est également opposée à la monnaie numérique. Il en va de même pour le président du pays, Vladimir Poutine. Tous pensent que le risque de crypto-monnaie est bien pire que de mauvais investissements, et peut détruire l’ensemble du gouvernement en externalisant beaucoup d’argent. Bien que le gouvernement demande une réglementation sur le sujet la Russie reste clairement anti crypto-monnaies.

twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…

Bitcoin – Nouveau ATH dans le sillage de l’introduction en bourse de Coinbase ?

Coinbase va s’introduire en bourse ce mois-ci. Ironie du sort, Goldman Sachs, JP Morgan et Citigroup vont s’occuper d’arrimer l’exchange au NASDAQ. Son sobriquet de cotation sera « COIN ». Coinbase, combien de divisions ? Créé en 2012, Coinbase est…
nft croissance

Selon Gary Vaynerchuk le potentiel de croissance des NFTs est énorme

Gary Vaynerchuk partage ses analyses sur les NFTs. Le secteur a connu une croissance importante en l’espace d’un an.  Des succès ici-et-là Le 24 février 2021, l’entrepreneur et star Youtube, Gary Vaynerchuk, indique dans un tweet que les NFTs ont…