La Russie veut pouvoir confisquer des Bitcoin

La Russie envisage de créer des lois permettant au gouvernement de réaliser l’impossible : confisquer du bitcoin (BTC).


Comme l’a rapporté le journal financier local RBC le 7 novembre, citant des sources familières avec la question, le ministère russe de l’Intérieur travaillera avec divers organes de l’État pour élaborer les plans, qui pourraient entrer en vigueur en 2021.

L’offensive ne vise pas Bitcoin seulement, mais plutôt les “actifs numériques” comme un phénomène général, dont les principales sont les cryptomonnaies, selon RBC.

La publication cite Nikita Kulikov, présidente d’une commission spécialisée au Parlement russe, qui explique :

“La tendance constante à la croissance de la criminalité utilisant des actifs virtuels et l’absence de protection des consommateurs face à ce type d’attaques criminelles dictent naturellement la nécessité de développer des mécanismes de réglementation et de contrôle juridiques sur l’échange d’actifs virtuels.”

Parmi les options à l’étude figure la création d’un porte-monnaie électronique du gouvernement pour le transfert de fonds. Les plans font donc état d’un manque potentiel de compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies décentralisées telles que Bitcoin.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De l’autre coté, la Russie semble laxiste à l’égard d’autres facettes de l’espace crypto. L’un des collaborateurs du président Vladimir Putin a révélé qu’il veut contrôler 20% de la production minière de Bitcoin à partir d’une nouvelle ferme située dans le nord-ouest du pays.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…