La Thaïlande s’adapte pour être compétitive dans le monde du Bitcoin

La Thaïlande envisage de réformer en 2020 ses lois sur la cryptomonnaie, pour éviter d’être mise sur la touche dans la course crypto.  


Les lois ne devraient pas être dépassées mais doivent être en mesure de répondre aux besoins du marché, affirme Ruenvadee Suwanmongkol, Secrétaire Générale de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Le gouvernement thaïlandais continuera toutefois à sanctionner toutes personnes ou entreprises vendant des tokens sans l’approbation de la SEC. Les contrevenants s’exposent  à une amende d’un montant minimum de 16 540 USD et sont passibles d’une peine d’emprisonnement de 2 ans. 

La crypto en ThaÏlande : Des lois dissuasives, des réformes nécessaires

Dans son édition du 25 novembre 2019, le Bangkok Post rapporte que le régulateur thaïlandais (SEC) révisera ses lois sur la crypto en 2020.

Le système de certification et d’octroi de licences est loin de convaincre les entreprises. Selon les données de la SEC, 5 entreprises ont obtenu leur licence depuis 2018 et, seules 2 d’entre elles sont aujourd’hui opérationnelles : Bitkub Online Co Ltd et Satang Pro Corporation.

Bitcoin Co a quant à lui fermé ses portes en Thaïlande au mois d’août 2019, et Bitherb Co Ltd et Huobi Thailand Co Ltd ne sont pas encore fonctionnels..

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le crypto-trading en Thaïlande : Des lois plus flexibles ?

L’organisme de réglementation doit être plus flexible dans l’application des règles, et tenir compte de l’environnement, explique Suwanmongkol.  

La SEC vérifiera ainsi si le décret royal, qui est entré en vigueur le 14 mai 2018, comporte des obstacles majeurs pour les entreprises de trading de cryptos.

Les nouvelles lois doivent assurer la clarté réglementaire pour faciliter l’utilisation légitime des actifs numériques, tout en protégeant les investisseurs contre les fraudes, le blanchiment d’argent et toutes les transactions financières illégales, comme l’avait déjà déclaré, Rapee Sucharitakul, l’ancien Secrétaire Général de la SEC, en 2018.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La SEC affiche sa volonté d’amender le décret royal encadrant le trading des cryptos dans le pays. Des lois plus souples seront probablement adoptées afin d’augmenter l’attractivité de la Thaïlande pour les entreprises de crypto-trading.

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail