L’adoption globale de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies pourrait venir des applications de messagerie mobile

App-mobiles

En 2009, le Bitcoin a été créé par Satoshi Nakamoto, il était alors entouré d’une petite communauté. Aujourd’hui Coinbase, une des plus grosses plateformes d’échange de cryptomonnaies compte plus de 13 millions d’utilisateurs actifs, avec environ 22 millions de portefeuilles Bitcoin. Si ces chiffres sont impressionnants, ils ne sont pas encore suffisants pour parler d’adoption globale. Cette dernière pourrait être fortement liée au développement des transferts de cryptomonnaies sur les applications mobiles, observons pourquoi. 


Le principal frein des cryptomonnaies est leur complexité de compréhension et d’usage.

Or une tendance majeure que nous observons actuellement en Chine, un pays qui se développe très rapidement sur le plan technologique, est celle des paiements via mobile. Si ceux-ci ne représentaient que 3,5% des paiements en 2011, ils représentent aujourd’hui près de 85% des paiements ! L’opportunité pour les cryptomonnaies est ainsi de devenir la monnaie transactionnelle sur ces applications. 

Or, les applications qui ont excellé dans le développement d’une base d’utilisateurs importante sont les applications sociales et les outils de messagerie.

Facebook compte plus de 2 milliards d’utilisateurs, 700 millions sur Instagram et plus d’1,2 milliards sur Whatsapp ! Si l’application chinoise Wechat a réussi à concentrer une majeure partie des paiements sur son application mobile ce n’est pas une fonctionnalité développée par le géant Facebook en Europe et aux Etats-Unis. Les observateurs pensent qu’il s’agit d’une question de temps avant de voir se développer des fonctionnalités similaires. La création de Libra leur donnera peut-être rapidement raison ! 

Un autre événement survenu avant Libra qui nous laisse à penser que l’adoption globale des cryptomonnaies se fera par le biais des applications de messagerie mobile est l’ICO réalisée par Télégram, l’application de messagerie mobile qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Télégram a ainsi levé près de 1,7 milliards de dollars en Mars 2018 pour lancer sa cryptomonnaie. 

Ainsi, les applications de messagerie mobile peuvent devenir de véritables “killer apps” permettant de développer les paiements en cryptomonnaies à l’échelle internationale, si Wechat l’a fait en Chine, tous les espoirs sont tournés vers Facebook et Télégram pour réussir à leur tour sur les marchés européens et américains par le biais des cryptomonnaies.  

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…
square achat bitcoin

Square enregistre 1 million de nouveaux acheteurs de Bitcoin (BTC) en janvier

Une personne carrée aura-t-elle tendance à être pour ou contre l’achat de Bitcoin (BTC) par les entreprises ? La plateforme de paiement de Square, Cash App, enregistre 1 nouveau million d’acheteurs BTC au mois de janvier 2021. Amrita Ahuja parle…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 25 février 2021 – Le BTC largue l’or

Bitcoin (BTC) se heurte à une résistance majeure empêchant une reprise du rallye haussier sur le court terme. Les taureaux continuent cependant de bénéficier du soutien des institutionnels.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec…
Umbrel samouraï

Umbrel engage un samouraï pour préserver votre confidentialité

Fournisseur de logiciel de nœud complet de Bitcoin (BTC), Umbrel sorti récemment sa dernière mise à jour. La nouvelle version qui est proposée au public comprend notamment trois nouvelles applications et permet de renforcer la protection de la vie privée…