L’affaire Tron (TRX), explications de la chute brutale du prix Lundi dernier

enquête-affaire-TRON

Le prix de Tron a chuté subitement lundi à cause des rumeurs inexactes d’une « descente de police » dans les bureaux de la société à Pékin. La vraie histoire est cependant beaucoup plus intéressante.


Selon un poste officiel de l’entreprise, la police est arrivée pour protéger le bureau contre « ceux qui ont été trompés par la soi-disant “Wave Field Super Community” », un groupe qui a utilisé la « version chinoise du nom de TRON pour frauder les investisseurs ». Les victimes ont qualifié Tron d’escroquerie et ont cité le présumé suicide d’un investisseur de la Wave Field Super Community au début du mois.

On avait promis aux victimes des rendements élevés sur leurs investissements au nom de TRON, BitTorrent et uTorrent » a écrit la société.

Les investisseurs escroqués ont également pris d’assaut le mauvais endroit. Ils se sont adressés au bureau de Raybo Technologies, une filiale de Tron qui semble avoir déposé un certain nombre de marques déposées aux États-Unis pour diverses expressions liées à Tron.

« Les responsables de TRON ont exprimé leur sympathie et leur compréhension pour ceux qui ont été trompés, mais l’entreprise condamne fermement les actes de violence qui peuvent être perpétrés à la suite d’événements qui ne sont pas sous son contrôle direct » a écrit la société.

La Wave Field Super Community existe depuis janvier 2019 et a misé sur la similitude de son nom avec l’utilisation par Tron de l’expression « Wave Field » en Chine. La supposée pyramide de Ponzi promettait des retours massifs et prétendait investir dans « Tron, BitTorrent, et uTorrent ».

Le groupe s’est fait passer pour un « super-représentant » du Tron, essentiellement un node important du réseau, une affirmation que Tron n’a jamais confirmée. Le site a soudainement fermé le 1er juillet, ce qui a entraîné une confusion massive. Les utilisateurs du site de microblogging chinois Weibo ont fait circuler ce qui semble être une lettre de suicide d’une femme nommée Xia Bing, qui aurait emprunté de l’argent pour investir dans ce projet.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Même avec les rumeurs de « descente de police » démystifiées, le prix du Tron n’a pas encore complètement récupéré son niveau d’avant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
ravitaillement avion blockchain

Gazprom Neft utilise la technologie blockchain pour rationaliser le ravitaillement des avions

Alors que la blockchain est sans cesse présentée comme un outil révolutionnaire pour le suivi des chaines de distribution au sein des entreprises, Gazpromneft-Aero vient d’en faire l’expérimentation. La société qui est spécialisée dans le ravitaillement en carburant des avions…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…

La hausse du prix du baril va finir par faire remonter BTC/USD

Que font « les marchés » pour réclamer de la morphine monétaire ? Ils font monter les taux d’emprunt. La pression a redoublé d’intensité au moment où Jerome Powell répondait aux questions du Wall Street Journal ce jeudi. Le NASDAQ a plongé et…
amazon ethereum blockchain

Ethereum est disponible sur la blockchain gérée par Amazon

En attendant sa mise à jour, Ethereum (ETH) débarque sur Amazon Web Services. Amazon n’accepte pas encore pour autant les paiements en ETH.  Jeff Bezos part, Ethereum arrive Selon Amazon Web Services, ses utilisateurs ont maintenant la possibilité de “fournir…
NBA NFT

La NBA s’associe à Dapper Labs pour créer sa propre collection de NFTs

Après le secteur de l’art, les différentes ligues sportives s’intéressent davantage aux marchés des NFTs pour générer de nouveaux revenus et se rapprocher un peu plus du public. La NBA s’est ainsi dotée de Top Shots qui a rapidement fait…