L’airline scandinave Norwegian acceptera les paiements en cryptomonnaie dés Septembre

norwegian

Dés l’automne, a annoncé officiellement la direction de Norwegian, vous pourrez réserver vos billets en payant avec certaines cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC). Ce n’est pas tout puisque la principale compagnie aérienne scandinave compte aussi ouvrir une plateforme d’échange dédiée aux citoyens norvégiens dés Aout qui s’appelerait Norwegian Block Exchange (NBX).


Ceci vient après que le fils du CEO de la compagnie aérienne ait annoncé avoir hautement investi dans les cryptomonnaies. La direction a annoncé avoir beaucoup de foi dans la technologie blockchain et cette manoeuvre devrait encourager l’adoption de cette technologie en Norvège.

La plateforme NBX d’échange sera aussi intimement liée à la compagnie aérienne. Le plan serait d’intégrer le système de récompenses de l’airline à la plateforme. Chaque échange vaudrait un certain nombre de miles pour les clients qui pourraient ensuite les utiliser pour acheter des tickets d’avion.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le problème de cette manoeuvre pourrait résider dans le prix que coûte une transaction bitcoin, qui pourrait décourager les utilisateurs ou faire perdre une certaine marge à la compagnie aérienne. Pour l’instant il semble que Bitcoin soit le choix principal de Norwegian mais on pourrait imaginer qu’une stablecoin ou une cryptomonnaie sans prix de transaction serait plus adaptée à cette utilisation.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…