Lancement d’une banque crypto à Malte annoncé !

Paula Pandolfino, d’origine maltaise est banquière mais surtout passionnée de cryptomonnaies. Après avoir personnellement investi dans bitcoin en 2016, elle est maintenant co-fondatrice de la future Founders Bank à Malte, dont l’ouverture est prévue en 2020.


Dans une interview, elle a annoncé que les cryptomonnaies étaient le futur des banques et qu’il était grand temps que celles-ci s’adaptent. Le but de sa banque sera de faciliter cette transition et offrir aux clients une structure classique qui permet des investissements modernes.

M. Pandolfino a indiqué que la banque a recueilli 10 millions de dollars jusqu’à présent et qu’elle compte recueillir 30 millions de dollars de plus dans un proche avenir. Les principaux investisseurs de la banque sont la plateforme d’échange Binance, le hedge fund Polychain Capital et la société tchèque Carduus Asset Management.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao a d’ailleurs annoncé que son entreprise serait d’ailleurs le premier client de cette banque à son ouverture. Pandolfino, la fondatrice a ajouté qu’elle attendait simplement une licence bancaire de l’Union Européenne avant de lancer officiellement ses opérations. Elle a ajouté qu’actuellement l’UE avait comme règle de demander au moins 10 ans d’expérience dans les services bancaires avant de pouvoir lancer se propre entreprise.

Cependant, les obstacles institutionnels sont nombreux. La banque avait prévu de se financer à travers des equity tokens mais les complications légales étaient trop grandes.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Reste à savoir si une licence bancaire lui sera octroyée et qu’elle trouvera le capital nécessaire chez d’autres investisseurs. Pour l’instant, une date d’ouverture plus précise que dans le courant de 2020 n’est pas encore prévue.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail