Le 1er ETF Bitcoin (BTC) nord américain lève 421 millions de dollars en seulement 2 jours

bitcoin etf canada

Purpose et Evolve vont-ils faire de l’ombre à Grayscale et à MicroStrategy ? Le 1er Bitcoin ETF canadien accumule 421 millions de dollars en l’espace de 2 jours. 

Pub

Purpose dépasse les objectifs

Dans un tweet du 20 février 2021, le journaliste de Bloomberg, Eric Balchunas, indique que le 1er Bitcoin ETF lancé par Purpose, a déjà accumulé 421 millions de dollars d’actifs en l’espace de 2 jours, depuis son entrée en bourse le 18 février 2021.

Selon Balchunas,  si le Purpose Bitcoin ETF continuait à se développer à ce rythme, il deviendra le plus gros ETF du Canada dans 20 jours. 

Les 421 millions de dollars d’actifs accumulés en l’espace de 48 heures, correspondraient à 8 milliards de dollars d’actifs pour un ETF US

Le Canada a approuvé 2 Bitcoin ETF au mois de février 2021. L’ETF Purpose lancé le 18 février 2021 a enregistré un volume de trading de 80 millions de dollars d’action au cours de la 1ère heure, et de 165 millions de dollars au cours de la 1ère journée. 

L’Evolve ETF a été lancé le 19 février 2021. Un 3ème ETF pourrait bientôt voir le jour via le CI Financial, et un autre via la société 3iQ

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une 18ème place respectable

Purpose surpasse pour le moment Evolve en termes de capitalisation boursière.

Bien qu’il soit trop tôt pour savoir lequel des 2 Bitcoin ETF sera le plus important, il semblerait qu’il y ait une plus grande frénésie autour du Purpose Bitcoin ETF

Evolve Bitcoin ETF n’a pas enregistré les mêmes volumes de trading que son concurrent, lors de sa 1ère journée. Il avait tout de même réussi à se classer directement dans le top 20, en décrochant la 18ème place. 

Les Bitcoin ETF permettent aux investisseurs institutionnels de s’exposer à moindre risque au BTC, grâce à un instrument financier régulé, protégeant ces investisseurs en cas de problèmes majeurs liés au prix du Bitcoin ou à la sécurité de sa blockchain. 

Pub

Les Etats-Unis n’ont toujours pas approuvé de Bitcoin ETF jusqu’à ce jour. Les institutionnels peuvent s’exposer indirectement au BTC via le Grayscale Bitcoin Trust qui facture cependant des frais de gestion élevés. 

La SEC US accuse du retard par rapport à ses homologues canadiens en termes d’approbation de Bitcoin ETF. Cependant, depuis la démission de l’ancien président de la SEC américaine, Jay Clayton, des sociétés telles que Vaneck et Valkyrie Digital Assets, ont de nouveau soumis un dossier d’approbation pour le lancement d’un Bitcoin ETF. Le succès des Bitcoin ETF canadiens peuvent-ils réellement pousser les autorités de régulation US à revoir leur position sur le sujet ? Pas sûr que les réticences des institutions US contre Bitcoin repose sur des bases rationnelles. 

profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…