Le Binance Coin (BNB) devient la 3e cryptomonnaie

binance coin bnb

Si Satoshi Nakamoto n’avait pas inventé Bitcoin (BTC), CZ l’aurait-il fait ? Le Binance Coin (BNB) devient la 3ème crypto en termes de capitalisation boursière.

Pub

BNB vs BTC

Binance Coin devient pour la 1ère fois de son histoire la 3ème crypto en termes de capitalisation boursière. 

Selon les données de CoinGecko, son market cap a atteint les 38 milliards de dollars, surpassant d’environ 5 milliards de dollars celui de Tether (USDT)

Le BNB se négocie à 257 USD au moment de la rédaction de cet article ; il a enregistré une hausse de 47% au cours des dernières 24 heures, et de 107% durant les 7 derniers jours. 

Le volume quotidien de transactions du BNB a également explosé, atteignant un nouvel ATH à 14 milliards de dollars le 19 février 2021. 

Le rallye haussier du BNB est dû en partie au succès du DEX de la Binance SmartChain, le PancakeSwap.

Ce dernier a connu une hausse parabolique durant ces dernières semaines. Il a même surpassé Uniswap en termes de volume de trading le 18 février 2021.

Selon les données de CoinGecko, le volume de trading quotidien moyen de PancakeSwap s’élève actuellement à 1,6 milliards de dollars.

Changpeng Zhao a indiqué que le BNB n’a pas seulement atteint un nouvel ATH par rapport aux fiats, mais également par rapport à Bitcoin.

Le cours du BNB par rapport au prix du Bitcoin aurait été multiplié par 480 durant les 3 dernières années et demi. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un survol du Binance Coin

Le Binance Coin fut créé en 2017. Il permet aux utilisateurs de Binance de réaliser des économies sur la plateforme, en profitant des réductions sur les frais de transaction, de retrait, et autres.

Au mois de juillet 2020, il occupait encore la 8ème place en termes de capitalisation boursière. 

Le BNB peut être utilisé pour différents achats – TravelbyBit accepte les paiements en BNB pour réserver des vols ou des séjours dans les établissements hôteliers. 

Binance a prévu des burns périodiques de tokens, afin d’éviter une dépréciation du BNB.

Pub

A terme, l’offre totale de BNB passera de 200 millions à 100 millions de tokens. 

Le BNB pourra-t-il dépasser l’Ether (ETH) en termes de capitalisation boursière ? Changpeng Zhao asseoit progressivement sa domination dans la cryptosphère. Binance Coin a l’avantage de combiner l’utilité et la rareté – qui augmente grâce au burn périodique. Vitalik Buterin risque de sortir encore une fois de ses gonds si CZ parvient à proposer mieux que l’ETH2 pour assurer le développement de la DeFi sur le long terme. 

prix bitcoin

Bitcoin (BTC) le 3 mars 2021 – Retour en force des taureaux

Bitcoin (BTC) fait une incursion au-dessus des 52 000 USD aujourd’hui, 3 mars 2021. La récente correction majeure du BTC semble désormais être derrière lui.  Le cours du Bitcoin du jour vous est proposé en partenariat avec l’application Swissborg. Pour une…
j p morgan bitcoin

D’après JPMorgan, les investisseurs peuvent placer 1% de leur portefeuille dans le Bitcoin (BTC) bien que..

1% de Bitcoin (BTC) dans les portefeuilles de chaque investisseur institutionnel : un petit pourcent qui pourrait propulser le BTC bien au-delà des 100 000 USD. JPMorgan Chase recommande Bitcoin à ses clients, tout en émettant des réserves.  1% de…

Markchain l’expert du marketing blockchain

“La publicité, c’est vendre des courants d’air, mais ce sont ces courants qui font tourner le moulin.” Cette phrase qui vient peut être de vous faire esquisser un sourire a été prononcé par Marcel Bleutstein-Blanchet, fondateur de Publicis, véritable fleuron…
chiliz CHZ football

Chiliz (CHZ) annonce son listing sur 2 nouveaux exchanges

Chiliz (CHZ) sera listé sur 2 nouveaux exchanges. Retour sur les avancées majeures de la plateforme Socios.com et de son token CHZ.   Prochain arrêt : Bitcoin.com et Changelly Le token CHZ sera listé sur Bitcoin.com le 3 mars 2021 à…
oxygen listing bitmax

Un bol d’Oxygen (OXY) pour Bitmax

La plateforme de négociation d'actifs numériques de premier plan Bitmax a décidé d’ajouter le token Oxygen (OXY) sur la liste des jetons qu’elle prend en charge. La feuille de route dressée à cet effet prévoit une vente aux enchères qui…