Le Bitcoin (BTC) aurait atteint son sommet selon Peter Schiff

Peter Schiff bitcoin sommet

Qui d’autre connaît mieux Bitcoin (BTC) que ses plus fervents détracteurs ? Bien que de nombreux analystes peinent à situer le sommet qu’atteindra le BTC durant ce rallye haussier, Peter Schiff lui a des dons de voyance et n’a eu aucune difficulté à déterminer le nouveau plus haut historique de Bitcoin.

Pub

Encore manqué : le silence est d’or

Le 4 janvier 2021, Bitcoin se négociait au-dessus des 34 000 USD, attirant l’attention des média grand public comme le Financial Times.

Pour Peter Schiff, Bitcoin a atteint son sommet. Il aurait mieux fait (encore une fois) de se taire car, Bitcoin a largement dépassé ce niveau depuis.

Schiffqui n’est plus à présenter pour les cryptophiles chevronnés – est un fervent partisan de l’or, qualifiant Bitcoin de bulle, de scam pyramidal.

Il est convaincu que les détenteurs de Bitcoin sont forcés de convaincre d’autres personnes d’acheter du BTC pour que ce dernier puisse continuer sa trajectoire haussière.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Surestime-t-on les bêtises de Peter Schiff ?

Les tweets récents de Peter Schiff font croire à certains analystes, que Monsieur « je ne vis que pour l’or » pourrait être sur le point de reconsidérer sa position sur Bitcoin.

Pub

Certains pensent que Schiff est en fait un (ardent) défenseur de Bitcoin qui prétend être un partisan de l’or.

Son dernier tweet du 31 décembre 2020 est l’un des plus positifs qu’il ait émis sur Bitcoin : Schiff avait reconnu que les performances de Bitcoin étaient de loin supérieures aux modestes gains enregistrés par l’or en 2020.

Toutefois, il continue de soutenir qu’en tant que valeur refuge, les 2 actifs n’ont rien en commun.

Il a comparé les performances de Bitcoin à celles de Tesla, dont la valeur a été multipliée par 7 – ce qui a d’ailleurs permis à Elon Musk de devancer Jeff Bezos – et a conclu que ceux qui souhaitent spéculer (ou parier) ont de meilleures chances avec Tesla.

Pub

Le nouveau jeu préféré des Bitcoin haters est maintenant de guetter le sommet de Bitcoin durant ce rallye haussier, et de se la ramener sur Twitter dès que le prix du BTC subit une correction. Les bitcoiners eux se contentent d’acheter du Bitcoin, chaque creux étant maintenant synonyme d’opportunité d’achat à ne pas rater. Peter Schiff avouera-t-il être un agent double au service de Bitcoin lorsque le prix de ce dernier aura dépassé celui du kilo d’or. L’histoire est écrite par les vainqueurs, alors mieux vaut être de leur côté.

Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 janvier 2021 – Merci MicroStrategy !

Bitcoin (BTC) est descendu jusqu’aux 29 000 USD, avant une forte reprise le ramenant au-dessus des 33 000 USD. MicroStrategy a réussi à limiter la casse avec un énième achat massif de BTC. Les 23 000 USD ne sont pas loin. Le cours…
mot de passe perdu

L’ancien directeur technique de Ripple aurait perdu plus de 220 millions de $ en Bitcoin (BTC)

Certains regrets sont plus amers que d’autres : il vaut mieux ne pas avoir eu l’intelligence d’acheter des Bitcoins (BTC) lorsqu’ils valaient moins de 1 USD, que d’en avoir acheté et de ne plus pouvoir y accéder faute de clefs privées.…