Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d’Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.


Mis à part quelques règles, par exemple la possibilité de facilement transformer ses acquis crypto en monnaie classique, ce nouveau cadre légal montre la voie en matière d’adoption globale et gouvernementale. D’après les autorités néo-zélandaises, le bitcoin a toutes les caractéristiques nécessaires afin d’être traité comme moyen de paiement mais posséder des bitcoins a toujours le statut légal de biens et non pas d’argent.

Notons cependant que si le Bitcoin est taxé comme moyen de paiement, il n’est pas accepté comme taxe. Les utilisateurs doivent le transférer en dollars néo-zélandais avant de pouvoir payer leurs impôts.

Cependant, les possibilités sont grandes pour les entreprises en particulier. Si elles-même possèdent les bitcoins, elles peuvent éviter tout une série de frais supplémentaires lors de paiement de leurs employés et en proposant une portion du salaire en cryptomonnaie éviter certaines taxes et répandre l’utilisation du Bitcoin dans leur pays.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bien que ce changement par lui-même ne semble que taxer des pratiques déjà existantes, les conséquences pourraient être très bénéfiques pour l’adoption de masse du bitcoin en Nouvelle-Zélande.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…