Le Bitcoin continue sa descente, jusqu’où ira-t-il ?

Bitcoin continue sa descente après des pertes hebdomadaires consécutives et de multiples rejets à des résistances importantes.


La première cryptomonnaie a chuté de 2,6 % et de 3 % au cours des semaines terminées les 3 et 10 novembre, respectivement.

Il est important de noter que le BTC a également échoué pendant trois semaines consécutives à clôturer (dimanche, UTC) au-dessus de la courbe de la tendance des derniers 3 mois et demi, en pente descendante par rapport au top de 2019 de 13 880 $.

Un franchissement de cet obstacle aurait signifié une reprise du marché haussier déclenchée par une montée solide au-dessus de 5 000 $ au début d’avril. Autrement dit, un retour vers la bonne tendance commencée en avril se fait encore désirer.

L’incapacité de dépasser ce niveau (actuellement autour de 9 335 $) a affaibli le scénario optimiste bullish qui semblait annoncé par la forte hausse de la valeur, de 7 300 $ à 10 300 $ du 25 au 26 octobre.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le marché fait habituellement baisser la demande après de multiples rejets aux résistances clés et bitcoin ressent déjà l’appel de la gravité. Le Bitcoin se négocie actuellement autour de 8.700$, ce qui représente une baisse de 1 % sur les 24 dernières heures.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les pertes pourraient être prolongées davantage si la moyenne mobile de 200 jours ne tenait plus. Le baromètre de la tendance à long terme du marché se situe actuellement à 9 236 $. D’autres indicateurs techniques sont également devenus baissiers ce week-end.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Distributeur Bitcoin (ATM)

Les trafiquants de drogues ont davantage utilisé les guichets automatiques Bitcoin pour faciliter les transferts illicites en 2020

Elles finiront par défendre l’idée selon laquelle Satoshi Nakamoto travaillait pour les cartels. Les autorités US publient un énième rapport salissant l’image de Bitcoin (BTC) et des cryptos en général.  Les baleines BTC sont des trafiquants  Selon la DEA, les…

La dictature chinoise tente de resserer l’étau sur les mineurs de Bitcoin

Le gouvernement chinois revient à la charge contre le bitcoin. La National Development and Reform Commission (NDRC), surnommée « mini-conseil d’État », a lancé une consultation publique proposant d’interdire de nouvelles activités de mining au sein de la région autonome de Mongolie-intérieure.…
twitter bitcoin Jack Dorsey

Est-ce que Twitter va follow la stratégie Bitcoin (BTC) de MicroStrategy

Après l’investissement de 1,5 milliard de dollars réalisé récemment par Tesla pour acheter du Bitcoin (BTC), tous les regards sont jetés sur les moindres mouvements des grandes entreprises américaines. Twitter a ainsi attiré l’attention en annonçant qu’elle songeait à offrir…
hacker crypto

Un utilisateur de Bittrex “perd” 1,3 Bitcoin (BTC), la justice espagnole ordonne une enquête pour fraude

Une fois de plus, les cryptoexchanges et le Bitcoin (BTC) se retrouvent mêlés à une affaire de fraude informatique. La scène qui se déroule en Espagne, plus précisément à Tenerife, implique un ressortissant de la localité qui aurait perdu 1,3…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 5 mars 2021 – Décision difficile pour Michael Saylor

Bitcoin (BTC) continue de se consolider dans la zone des 47 000 USD - 50 000 USD, avec des institutionnels profitant des creux pour accumuler des BTC, et des ours qui continuent de tirer profit d’un BTC se rapprochant des…