Journal d’un Crypto Trader – Le Bitcoin (btc) en vacances pour combien de temps?

Journal d’un Crypto Trader #11


Nous vivons actuellement une période de calme plat…
Même avec les récents mouvements le Bitcoin se situe toujours entre 9,000$ et 11,000$. Ce qui est très énervant d’un point de vue investisseur.

Quand le Bitcoin était à 3,000$, c’était statistiquement plus intéressant d’en acheter. Mais à 9,500$, j’ai beaucoup plus de mal à me dire que le Bitcoin est totalement sous-évalué. L’adoption s’améliore et les politiques reconnaissent de plus en plus l’existence du Bitcoin mais les développements de projets sont loin d’être finis et utilisables.

Même les autres cryptos se traitent à des prix qui ne sont pas vraiment attractifs et la conversion pour accumuler des Ethers n’est pas evidente.

Les ICOs/IEOs sont de plus en plus rares. Les plateformes d’échange ont épuisé leur liste de projets à fourrer au marché.

Et l’OTC est redevenu très cher avec le retour de termes débiles du genre “tu toucheras tes tokens dans 15 ans si tu es gentil”.

Pour résumer et en parlant crûment, on se fait chier. Pas de gros développements de projets et pas de gros développements spéculatifs.

Donc on fait quoi ? On peut tout vendre en attendant un mouvement et aller claquer son argent à Ibiza. On peut protéger son portefeuille avec un petit short ou encore attendre les prochains catalystes.

Les 2 catalystes connus sont le début du halving Bitcoin et Ethereum 2.0.
Pour l’halving du Litecoin, le prix a commencé à augmenter 6 mois avant l’événement. L’halving du Bitcoin est prévu vers Mai 2020, ce qui veut dire qu’on pourrait prévoir un mouvement à la hausse vers Octobre pour le Bitcoin.
Pour Ethereum 2.0, la phase 0 doit commencer début Janvier 2020. Les investisseurs pourraient commencer à se positionner vers fin octobre/début novembre.

Voilà les choses sont dites et les dès jetés. Seul un événement imprévu pourrait changer mon timing.

A la prochaine, pour une nouvelle descente dans le crypto terrier.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avertissement : je ne suis pas votre conseiller patrimonial et mon journal n’est pas une liste de conseils financiers, c’est juste mon journal que je partage.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…