Le bitcoin n’est pas affecté par les tweets critiques de Trump

prix-BTC-tweets-trump

Donald J. Trump vient de tweeter sa désapprobation sur l’usage des cryptos.


Jeudi soir, le président américain a déclaré dans un tweet que les actifs de ce type non réglementés ont la capacité de faciliter un comportement illégal. Jusqu’à présent, les marchés ont été lents à réagir.

Après être remonté d’un creux local de 11 187 $ à 11 532 $ le 11 juillet en fin de soirée, le BTC était à la hausse quelques instants avant que les tweets de Trump ne commencent.

En moins d’une heure le 12 juillet à 00 :15 UTC, le bitcoin a commencé à se refroidir, redescendant vers son plus bas local avant qu’une autre hausse ne ramène les prix au niveau de 11 400 $.

La monnaie s’échangeait ce matin à 11 384 $, il semble donc que pour l’instant, les tweets du président n’ont aucun effet sur les trades à court terme.

Tard jeudi soir le président s’est rendu sur Twitter pour faire part de son sentiment sur les actifs numériques, soulignant la position de son administration sur le crypto.

« Je ne suis pas un fan de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur l’air pur » a-t-il écrit.

Il s’agit d’une réponse alimentant le débat en cours sur la façon de réglementer adéquatement le projet Libra proposé par Facebook, et le refoulement qui s’ensuit à l’échelle mondiale. En conséquence, les marchés ont commencé à digérer l’apparition d’une réglementation précise et l’attention accrue des décideurs politiques en reflétant cela dans le prix du BTC.

L’événement n’est pas sans rappeler d’autres qui ont eu lieu dans le passé.

Par exemple, du 26 juin au 2 juillet de cette année, le prix de la crypto a chuté de plus de 29 %, passant d’un sommet de 13 800 $ à 9 600 $ avant qu’une forte reprise ne ramène rapidement les prix au-dessus de 12 000 $.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le temps nous dira si le sentiment anti-crypto de Trump se reflète dans la position de son administration, affectant le prix à long terme le prix du bitcoin, ou bien s’il s’agit simplement d’un autre obstacle sur la voie de l’adoption mondiale des actifs numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Bitcoin (BTC) le 20 janvier 2021 – Les baleines : dernier espoir des 40 000 USD ?

Les taureaux ne semblent pas prêts de reprendre leur course. Bitcoin (BTC) continue de se négocier aux alentours des 35 000 USD. L’analyse des marchés montre aussi bien des facteurs favorables aux taureaux qu’aux ours. Les baleines se multiplient : un signal…

Bitcoin (BTC) givré, miné dans l’arctique

Bientôt du minage de Bitcoin (BTC) sur la lune ou sur Mars lorsque la capitalisation boursière du BTC aura dépassé celle de Tesla ? Cette entreprise de minage est allée jusqu’au bout du monde pour miner du Bitcoin dans les meilleurs…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des fiats, etc.…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le cours…