Le Bitcoin plonge pour la 1ère fois depuis juin sous les 8 000 $

BTC-chute-8000

Le bitcoin (BTC) a une fois de plus choqué les investisseurs après une chute brutale de 1. 000 dollars en une seule séance.


A 16 h UTC le 24 septembre, en seulement 30 minutes, les prix ont chuté sous la barre des 8 000 $, soit leur plus bas niveau depuis le 12 juin 2019. En plus, 30 milliards de dollars ont été retirés du marché sur une période de 24 heures car les investisseurs cherchaient à fermer leurs positions dans un contexte de ventes frénétiques.

Il faut maintenant porter attention à la moyenne mobile (MA) à 200 jours. En cas d’une clôture en dessous de 8 311 $, ce serait officiellement le début d’un nouveau marché baissier.

Selon un précédent rapport de CoinDesk, la chute des prix a pu être exacerbée par des margin calls et des liquidations de contrats sur Bitmex.

Quoi qu’il en soit pour le BTC le marché haussier de 2019 ne tient plus qu’à un fil.

La crypto a commencé à s’effondrer à partir d’un « bearish descending triangle », indicateur technique qui avait été remarqué par une grande partie de la communauté crypto sur Twitter depuis le 2 septembre.

La chute des prix de 1 000 $ va également à l’encontre du récent lancement de contrats à terme de Bakkt qui était censé être un catalyseur haussier mais qui ne semble pas avoir répondu aux attentes jusqu’ici.

Cependant, les données techniques indiquent la possibilité d’un rebond à court terme grâce à un RSI très survendu sur le graphique journalier. Toutefois, un mouvement mesuré ajoute la possibilité d’une poursuite jusqu’au soutien de juin 2018 à 6 100 $.

La pression est sur les acheteurs pour maintenir le statut haussier, c’est à dire au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours à 8 311 $.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous les prix inférieurs à ce point de repère ajouteraient de la crédibilité aux prévisions d’un nouveau marché baissier pour le reste de 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
relooking plateforme DeFi

Relooking des plateformes DeFi

Ne sous-estimez pas le pouvoir du packaging ! Les protocoles DeFi veulent faire peau neuve pour attirer de nouveaux utilisateurs. Des platefomes DeFi plus intuitives : un pas en avant, mais loin d’être un pas de géant. On se fait beau : la…
Ethernal fermeture

Fermeture du donjon Ethernal et ouverture aux nouvelles possibilités

Présenté dans un précédent article, le jeu de donjon en 8-bit Ethernal vient d’annoncer officiellement la fermeture des portes de son donjon. Cependant, si vous souhaitez continuer à explorer des pièces obscures probablement infestées de monstres il existe des alternatives…

Pourquoi l’or est-il encore aujourd’hui l’un des grands piliers de nos sociétés ?

Si l'or est connu pour sa valeur refuge, il constitue aussi un puissant outil politique : zoom sur les épisodes marquants
Cobalt mining DRC

IBM utilise une blockchain pour tracer le cobalt Congolais

Un smartphone, un ordinateur portable ou une voiture électrique sont des objets qui visent à faciliter notre vie quotidienne et certains ne peuvent s’en passer. Les petites mains qui nous permettent d’avoir ces innovations sont parfois des enfants qui travaillent…
Euro digital CBDC

La banque de France franchit un autre pas vers l’Euro digital

La Banque de France vient de réaliser sa première transaction en monnaie numérique. La nouvelle est tombée le 19 janvier 2021 ; elle fait suite à une collaboration entre la banque centrale et la blockchain SETL. Une Banque de France…