Le Bitcoin plonge pour la 1ère fois depuis juin sous les 8 000 $

BTC-chute-8000

Le bitcoin (BTC) a une fois de plus choqué les investisseurs après une chute brutale de 1. 000 dollars en une seule séance.


A 16 h UTC le 24 septembre, en seulement 30 minutes, les prix ont chuté sous la barre des 8 000 $, soit leur plus bas niveau depuis le 12 juin 2019. En plus, 30 milliards de dollars ont été retirés du marché sur une période de 24 heures car les investisseurs cherchaient à fermer leurs positions dans un contexte de ventes frénétiques.

Il faut maintenant porter attention à la moyenne mobile (MA) à 200 jours. En cas d’une clôture en dessous de 8 311 $, ce serait officiellement le début d’un nouveau marché baissier.

Selon un précédent rapport de CoinDesk, la chute des prix a pu être exacerbée par des margin calls et des liquidations de contrats sur Bitmex.

Quoi qu’il en soit pour le BTC le marché haussier de 2019 ne tient plus qu’à un fil.

La crypto a commencé à s’effondrer à partir d’un « bearish descending triangle », indicateur technique qui avait été remarqué par une grande partie de la communauté crypto sur Twitter depuis le 2 septembre.

La chute des prix de 1 000 $ va également à l’encontre du récent lancement de contrats à terme de Bakkt qui était censé être un catalyseur haussier mais qui ne semble pas avoir répondu aux attentes jusqu’ici.

Cependant, les données techniques indiquent la possibilité d’un rebond à court terme grâce à un RSI très survendu sur le graphique journalier. Toutefois, un mouvement mesuré ajoute la possibilité d’une poursuite jusqu’au soutien de juin 2018 à 6 100 $.

La pression est sur les acheteurs pour maintenir le statut haussier, c’est à dire au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours à 8 311 $.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Tous les prix inférieurs à ce point de repère ajouteraient de la crédibilité aux prévisions d’un nouveau marché baissier pour le reste de 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
étudiant argent

Edgecoin révolutionne le futur des paiements dans le secteur de l’éducation

Une crypto par secteur : la cryptosphère est-elle déjà saturée à un tel point que les projets devraient dorénavant se focaliser sur un secteur pour être pérennes. Edgecoin lance un stablecoin censé satisfaire les besoins spécifiques des étudiants.  Un stablecoin…

C’est la journée de la Femme dans le monde … c’est le grand vide des femmes dans le monde des Crypto, des Dapps, et des Blockchain !

Si les femmes sont rares en informatique, elles le sont encore plus dans l’écosystème des cryptos, des Dapps, des blockchains ou des sociétés de conseils spécialisées dans la technologie blockchain.  Au-delà des quelques femmes de la blockchain toujours citées en…
compound gateway

Compound lance Gateway pour permettre les emprunts cross-chain

Ethereum (ETH) ne peut faire cavalier seul pour supporter le poids de la DeFi. Compound (COMP) lance une nouvelle blockchain “encourageant” la collaboration entre Ethereum et les ETH killers.  Collaborer pour une meilleure DeFi Décembre 2020, Compound annonce le lancement…

Pourquoi le token GR a été multiplié par plus de 250 fois ?

Le début de l'année 2021 a été très fructueux pour l'industrie des cryptomonnaies, avec des milliers de projets qui augmentent de plusieurs centaines de pourcents. La saison des altcoins a même contribué à faire exploser des tokens qui ne valaient…
christies beeple nft

Comment une vidéo s’est elle vendue 6,6 millions de dollars ? Le boom des NFT

Les NFT révolutionnent le marché de l'art alors qu'une vidéo de l'artiste Beeple s'est vendue pour plus de 6,6 millions de dollars !