Le bull-run du Bitcoin (BTC) profite à un vendeur de vins de luxe français

bitcoin vin BTC Wine

Ce sera donc un Latour 2005 pour ces messieurs ou ces dames qui ont eu l’intelligence d’acquérir des Bitcoins (BTC) avant que son prix n’explose. Qui eut cru que les grands crus de Bordeaux bénéficieraient de la course des taureaux BTC ?

Pub

Bitcoin dans les grandes caves

En 2017, la société bordelaise Lasserre & Papillon lance la vente de détail en ligne de grands crus, le BTC Wine, acceptant les paiements en Bitcoin, en Ether (ETH), ou en Bitcoin Cash (BCH). Bitcoin avait connu un bull run qui avait fait passer son prix de 900 USD à 19 783,21 USD.

Bien que le cours du Bitcoin ait par la suite connu un renversement baissier, Lasserre & Papillon resta confiant quant à la rentabilité de BTC Wine sur le long terme.

Le rallye haussier actuel de Bitcoin a mené son prix des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Bitcoin avait atteint un ATH à 42 000 USD au mois de janvier 2021 ; cet ATH vient d’être surpassé le 8 février 2021.

Le directeur de BTC Wine, Louis de Bonnecaze, a indiqué que l’explosion du prix du BTC a emmené à la société un nouveau type de clients qui « ont beaucoup de Bitcoin », et qui veulent le dépenser.

Selon Bonnecaze, le marché du vin traverse une période difficile en raison de la pandémie de la covid-19, mais également du Brexit, et des taxes commerciales américaines.

Selon lui, les paiements en cryptomonnaies ont permis à BTC Wine de faire des affaires durant cette période difficile. Les cryptomonnaies sont pour la société un moyen de s’ouvrir à de nouveaux clients tech et riches.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les arômes des 45 000 USD

Bitcoin est monté jusqu’aux 44 800 USD le 8 février 2021. Le BTC avait renoué avec les 40 000 USD le 6 février 2021 après une succession de corrections majeures, suite à son ATH à 42 000 USD du mois de janvier 2021.

Pub

Bitcoin avait perdu les 40 000 USD le lendemain, faisant craindre un autre recul plus important, si le BTC n’arrivait pas à attaquer les 45 000 USD sur le court terme.

BTC Wine a continué à améliorer son offre, alors que Bitcoin descendait en-dessous de la barre des 7 000 USD en mars 2018. Bitcoin est comme le bon vin, il prend de la valeur avec le temps.  

coinbase bitcoin

Coinbase détient des Bitcoins (BTC) dans sa trésorerie depuis 2012

Convaincre par l’exemple étant l’un des meilleurs moyens de convertir un prospect en client, Coinbase a décidé de s’en remettre à cette technique. L’exchange qui offre des conseils de gestion de trésoreries et d’investissements à sa clientèle vient de mettre…
bitcoin hodler

Les personnes ayant acheté en 2017 sont devenues les plus gros HODLers

L’année 2017 aura marqué l’histoire du Bitcoin (BTC) avec un record de prix de 20 000 dollars qui aura mis trois ans à tomber. Pour ceux qui détenaient du Bitcoin à cette période, la valeur de leur investissement devrait avoir été…

Citibank – “Bitcoin pourrait devenir la monnaie de choix pour le commerce international”

Après Morgan Stanley, BNY Mellon ou encore JP Morgan, c’est au tour du géant Citibank de tresser des lauriers au Bitcoin. La quatrième plus grande banque américaine a publié ce lundi un rapport de 106 pages intitulé : « Bitcoin…

Goldman Sachs – “L’Or et le Bitcoin ne se cannibaliseront pas”

Quelques jours après qu’un gouverneur de la FED ait fait du bitcoin un "rival de l’or", Goldman Sachs s’inscrit en porte-à-faux. La pieuvre de NY ne croit pas à la cannibalisation de l’un par l’autre. Bitcoin vs Gold « Le Bitcoin…
bitcoin 6000 dollars

Des Bitcoins (BTC) vendus à 6000$ par erreur

Du Bitcoin vendu à 6 000$ la pièce, voilà l’aubaine à laquelle ont eu droit certains clients de l’exchange philippin PDAX la semaine écoulée. Ce qui aurait certainement dû ressembler à une promotion pour les heureux élus s’est avéré être en…