Le club des riches bitcoiners s’agrandit

Bitcoin riche

Bitcoin (BTC) engraisse les investisseurs institutionnels : le nombre de baleines BTC est en hausse. Le rallye actuel devrait se poursuivre tout au long de l’année avec l’augmentation croissante des institutionnels sur les marchés BTC ; on peut compter sur Joe Biden et son équipe pour augmenter l’attractivité du Bitcoin.

Pub

Bitcoin rallonge la liste

Selon les données de Glassnode, le nombre d’adresses détenant plus de 1 000 BTC, estimé approximativement à 37,5 millions de dollars, a atteint les 2 334, enregistrant une hausse de 30% par rapport au dernier bull run de 2017.

Les statistiques de BitInfoCharts indiquent que le nombre d’adresses totalisant plus de 10 millions de dollars en BTC est de 6 633.

Selon le rapport Market Recap and Outlook de décembre 2020 de Kraken, les adresses contenant plus de 100 BTC ont accumulé 47 500 BTC supplémentaires au cours du mois.

La fameuse Bitcoin Rich List reflète l’implication croissante des institutionnels depuis 2020.

L’augmentation rapide des volumes de transactions sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) est autre indicateur de cette participation accrue des investisseurs institutionnels.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin, l’incontournable en 2021

La capitalisation boursière de l’ensemble du marché des cryptomonnaies a dépassé les 1 000 milliards de dollars depuis le 6 janvier 2021.

Un rapport de Coindesk indique que ce rallye est différent de celui de 2017, notamment à cause de la participation des institutionnels.

Le rallye de 2017 était principalement causé par l’enthousiasme des investisseurs de détail.

Les déclarations des institutionnels légitimant Bitcoin contribue à la validation de ce dernier en tant que réserve de valeur.

Alors que l’administration Biden prévoit un plan relance de 3 000 milliards de dollars, sans parler d’éventuels chèques cadeaux de 2 000 USD, de plus en plus d’investisseurs institutionnels devraient se tourner vers Bitcoin pour échapper à la faillite du billet vert.

Pub

Quel sera à terme le rôle des investisseurs de détail durant ce rallye haussier ? Un rôle mineur sans aucun intérêt ? De simples opportunistes ? Un rôle de soutien aux baleines ? Les causes du rallye actuel sont principalement attribuées aux investisseurs institutionnels et à la dévaluation du dollar. Une covid-19 de plus en plus virulente et un vaccin qui peine à démontrer son efficacité devraient jouer en faveur du Bitcoin : on ne devrait pas s’en réjouir mais, difficile pour un bitcoiner de cacher sa joie à l’idée d’un BTC à 100 000 USD.

bitcoin BTC or

Est-il absurde de comparer le Bitcoin (BTC) avec l’or ?

Pour Peter Schiff, le débat n’a même pas lieu d’être : Bitcoin (BTC) ne peut être une alternative à l’or, pas la peine de pondre un article dessus. A défaut d’être des « frères jumeaux », ces actifs peuvent pourtant être qualifiés de…
bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…