Le co-fondateur de TechCrunch vend une propriété $1.6M sur une plateforme de vente immobilière utilisant la blockchain

Propy_vente_immobilier_blockchain

La plateforme immobilière basée sur la blockchain Propy a annoncé la vente d’une propriété de 1,6 million de dollars à San Francisco. Elle appartient au fonds de capital-risque CrunchFund, co-fondé par Michael Arrington.


Ce n’est cependant pas la transaction la plus coûteuse de Propy à ce jour. Selon l’entreprise, la vente d’un duplex de 2,4 millions de dollars à San Francisco a été réalisée sur la plateforme.

Son fonctionnement est simple :  les acheteurs, vendeurs et organismes immobiliers peuvent conclure une transaction immobilière traditionnelle entièrement en ligne. L’offre d’achat, le paiement et les contrats sont téléchargés sur une blockchain immuable.

La technologie se prête en effet très bien au transfert de propriété. Le processus de vente traditionnel de biens immobiliers est long et ardu. Les acheteurs, les vendeurs et leur soutiens professionnels ont des interactions trop complexes selon M.  Arrington. Sa société Arrington XRP Capital est d’ailleurs spécialisée en investissements blockchain.

Propy a conclu sa première transaction en 2017, et il y a 12 mois sur le marché américain. Ils ont participé à plus de 60 transferts de biens immobiliers. Parmi les projets remarquables on notera la vente aux enchères d’un hôtel particulier italien du XVIIe siècle inscrit à l’UNESCO.

La CEO N. Karayaneva est persuadée que d’ici deux ou trois ans la majorité des transactions immobilières seront numérisées. La société travaille également avec les gouvernements locaux pour fournir une technologie signalant instantanément les transferts des titres de propriété.

La branche capital-risque de la U. S. National Association of Realtors (NAR) a récemment investi un montant non divulgué dans Propy via son programme d’accélérateur REACH. La société a également levé 15,5 millions de dollars grâce à un première offre de tokens en 2017.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

M. Arrington avait déjà acheté un appartement de 60 000 $ à Kiev par l’intermédiaire de Propy, en utilisant de l’Ethéréum (ETH) et les smart contracts pour conclure l’affaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…