Le colossal appétit de Grayscale pour Bitcoin “Vous n’avez encore rien vu”

Le ciel est loin d’être gris pour Bitcoin, avec un Grayscale qui accélère ses investissements dans Bitcoin (BTC). Le fonds d’investissement a lancé une course folle à l’acquisition de Bitcoins, alors que les mineurs subissent encore les contrecoups du halving.


Un appétit gargantuesque

L’analyste Kevin Rooke a publié des statistiques indiquant que le fonds d’investissement Grayscale aurait acheté l’équivalent de 150% des Bitcoins en circulation depuis le halving : 12 337 BTC auraient été minés post-halving alors, que Grayscale avait ajouté près de 18 910 BTC à son Bitcoin Investment Trust depuis le 11 mai 2020.

La valeur totale des investissements de Bitcoin Investment Fund au cours du premier trimestre 2020, s’élevait à 29,9 millions de dollars, soit une augmentation de 800% par rapport à 2019. Grayscale s’est d’ailleurs accaparé 33% des Bitcoins minés entre le 17 février 2020 et le 17 mai 2020.

Suite à la publication de ces chiffres, le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que les Bitcoins disponibles n’étaient pas suffisants pour satisfaire l’appétit d’une seule personne.

Le fondateur de Grayscale, Barry Silbert, a répondu par un simple commentaire : « Attendez de voir le second trimestre ». La frénésie de Grayscale pour l’achat de BTC, ne serait donc pas près de s’arrêter.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

CBDC, cette fausse vrai crypto : l’avis de Grayscale

Grayscale a récemment publié un document de recherche réfutant les analogies entre Bitcoin et les cryptomonnaies des banques centrales (CDBC).

Ce document explique que les CBDC n’ont pas pour vocation de remplacer les cryptomonnaies comme Bitcoin.

Le fonctionnement des CDBC repose sur des protocoles à l’opposé du principe de décentralisation inhérent à la majorité des cryptomonnaies.

Selon Grayscale, Bitcoin est une tentative pour remodeler l’argent tandis que les CBDC représentent une simple tentative pour restructurer les systèmes de paiement.

L’économiste John Vaz a exprimé une opinion similaire lorsqu’il a déclaré dans une interview, que les banques centrales souhaitaient « instaurer des CBDC pour garder un semblant de contrôle sur la monnaie ».

The Coin Tribune a d’ailleurs écrit un article détaillé expliquant les raisons pour lesquelles les CBDC ne sont en réalité qu’un cheval de troie des banques centrales.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Que va faire Grayscale de tous ces bitcoins ? Les HODler en vue de les revendre dans 1 à 2 ans ? Les utiliser en vue de créer un nouveau produit financier basé sur Bitcoin ? Goldman Sachs ne veut pas de Bitcoins ? On s’en passera – pour rester poli.

profil investisseurs btc

3 profils d’investisseurs Bitcoin (BTC) qui devraient inquiéter les banques centrales

Une stratégie d’élimination pour chaque profil : ce professeur de la Wharton School University dresse une typologie des groupes d’investisseurs Bitcoin (BTC), qui devraient selon lui, inquiéter les banques centrales.  Le grand méchant loup et les 3 petits bitcoiners Lors…
analyse prix Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 27 février 2021 – 50 000 USD en fin de mois ?

Bitcoin (BTC) continue de se négocier en-dessous des 50 000 USD aujourd’hui, 27 février 2021. C’est probablement raté pour une clôture mensuelle au-dessus des 60 000 USD mais, les taureaux pourraient reprendre la main en mars, réputé pourtant être le…
bill gates bitcoin

Bill Gates, neutre à propos du Bitcoin (BTC), considère que le monde peut se passer des cryptomonnaies

Alors que des poids lourds de la technologie comme Elon Musk apportent leur soutien au Bitcoin (BTC), Bill Gates continue de se faire désirer. Le fondateur de Microsoft qui communique peu sur la cryptomonnaie était appelé récemment à s’exprimer sur…
bitcoin shopping

MicroStrategy continue ses emplettes sur le marché du Bitcoin (BTC)

MicroStrategy serait donc une source d’inspiration pour les institutionnels embrassant Bitcoin (BTC). La société de Michael Saylor a acquis récemment 19 452 BTC supplémentaires. Il fut le déclencheur Le 24 février 2021, MicroStrategy achète 19 452 BTC d’une valeur de…
bitcoin mobile

Le CEO de MicroStrategy pense qu’un milliard d’individus placeront leurs économies dans le Bitcoin (BTC) sur mobile

Des économies avec une monnaie déflationniste plutôt qu’inflationniste : ça a plus de sens ! Le CEO de MicroStrategy discute de l’adoption massive de Bitcoin (BTC) au niveau mondial.  Les téléphones comme comptes épargnes BTC Dans une interview à la…