Le cours palindrome de Bitcoin (BTC) du 2 février 2020

Cours de BTC du 10 février 2020

02.02.20 : Jour palindromique, un jour assez spécial. Je sais ! Ça n’a rien à voir avec le cours du Bitcoin (BTC)à moins que la majorité des traders et des investisseurs ne soient superstitieux – mais, je tenais quand même à le préciser vu que le prochain jour palindromique sera le 03.03.30.


Encore un petit détour avant de parler du cours de Bitcoin : Le BTC a désormais son propre emoji sur Twitter. Parenthèse fermée, revenons maintenant au cœur même de notre sujet.

Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 1er février 2020, à 9 410 USD. Il a entamé la journée d’aujourd’hui, 2 février 2020, par une baisse jusqu’au niveau des 9 285 USD à 4h du matin, avant de repartir à la hausse. Le BTC se négocie à 9 477 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Rien de vraiment spécial à mettre en évidence pour la journée d’aujourd’hui dans un sens ou dans l’autre, d’où le palindrome. Par contre, certaines prévisions sur le court terme méritent notre attention.

D’une croix d’or …

La 5ième vague d’Elliot mentionnée dans notre analyse du cours du BTC du 30 janvier 2020, pourrait finalement se terminer au niveau des 10 500 USD, les fluctuations récentes montrent une absence de « rejet » au niveau proche des 9 600 USD.

Le trader et auteur sur CryptoPotato, Yuval Gov, a partagé, aujourd’hui, 2 février 2020, ses prévisions d’une éventuelle hausse considérable du prix du BTC sur le court terme, en se référant aux bandes de Bollinger et à la baisse du volume quotidien des transactions.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le graphique sur 1 jour montre actuellement selon Gov, un petit frère de la Golden Cross.  La moyenne mobile sur 50 jours (marqué par une ligne rose dans le graphique ci-dessous) est passée au-dessus de la moyenne mobile sur 100 jours (ligne blanche).

Si la tendance haussière du BTC se poursuit, la Golden Crossqui est le croisement entre les moyennes mobiles sur 50 et sur 200 jours – devrait se produire dans 1 à 2 mois. La Golden Cross indique généralement un marché haussier à plus long terme.

Source
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… à une chute vertigineuse

Henrik Zeberg a tweeté, hier, 1er février 2020, ses prévisions d’un BTC à la baisse, en utilisant les vagues d’Elliot. Le BTC pourrait chuter selon lui, au niveau des 2 000 USD.

« Je finirai par acheter #Bitcoin – mais pas encore……. pas encore ! », déclare Zeberg. Le tweet « choc » de Zeberg n’a pas été apprécié par la majorité des twittos mais, ce scénario pessimiste ne devrait pas pour autant être intentionnellement ignoré.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bitcoin continue à se rapprocher des 9 500 USD, aujourd’hui, 2 février 2020. Il pourrait de nouveau franchir cette barre et essayer cette fois-ci de se consolider durablement au-dessus. Les prévisions sur le court terme montrent un BTC qui serait peut-être prêt pour les 10 000 USD mais, qui pourrait descendre dans un premier temps à des niveaux beaucoup beaucoup plus bas.

bitcoin ours baisse

Bitcoin (BTC) le 26 janvier 2021 – Avantage aux ours ?

Bitcoin (BTC) a fait une incursion en-dessous des 31 000 USD aujourd’hui, 26 janvier 2021. Ni les taureaux, ni les ours – malgré l’existence d’une forte pression à la vente - n’arrivent finalement à vraiment imposer leur jeu sur le court…
minage bitcoin chaleur

Des Bitcoiners se chauffent… en minant !

Du minage pour chauffer non seulement ses wallets Bitcoin (BTC) mais également son poulailler ou encore sa serre. Les mineurs font « chauffer » leur matière grise pour trouver des utilisations « créatives » de leurs supercalculateurs. Ça chauffe pour Bitcoin ! Durant l’hiver, des…
bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…