Le développement d’une interopérabilité entre Ethereum (ETH) et Ethereum Classic (ETC) !

L’incubateur de projets en lien avec Ethereum Classic, Ethereum Classic Lab, a annoncé qu’il allait développer un pont entre Ethereum Classic (ETC) et Ethereum (ETH). Ce projet d’interopérabilité entre les deux blockchains est réalisé en partenariat avec la société Metronome, émettrice du Token MET.


Avec l’interopérabilité, la cryptomonnaie MET sera ainsi transférable entre les blockchains ETC et ETH.  La société Metronome avait été initialement lancée par Jeff Garzik en 2017, un ancien développeur Bitcoin et fondateur du wallet Bloq.

Pour rappel, la création de la blockchain Ethereum Classic avait eu lieu suite au Hard Fork provoqué par la cyberattaque visant le projet de DAO Ethereum. Ethereum Classic est en fait la blockchain originale d’Ethereum, renommée classic suite au hard fork. 

Selon l’annonce, Metronome est la première cryptomonnaie à disposer de cette caractéristique d’interopérabilité entre deux blockchains. On peut lire la déclaration suivante sur le site web de la société Metronome : 

“En tant que première cryptomonnaie capable d’être exportée et importée d’une blockchain à une autre, Metronome sera initialement émise sur Ethereum avec Ethereum Classic. Une telle portabilité permettra aux utilisateurs de choisir la blockchain qui leur convient le mieux en terme de prise en main et de sécurité.”

Le communiqué de presse explique également que Ethereum classic labs supportera le projet Metronome avec 5 validateurs décentralisés qui vérifieronts les transactions de la cryptomonnaie MET afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’attaques sur les transactions.

Cette annonce fait écho au nouveau hard fork d’Ethereum Classic qui devrait intervenir en sSeptembre prochain.  Les objectifs de celui-ci sont de développer des logiciels blockchain d’une sécurité supérieure ainsi que de mieux considérer les opinions de la communauté. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : comment acheter Ethereum ? Comment vendre Ethereum ? Ainsi que le cours Ethereum

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les exchanges vont-ils manquer d’Ether (ETH) ?

A quand un nouvel ATH pour l’Ether (ETH) ? Les fondamentaux de ce dernier montrent que l’ETH pourrait suivre la voie de son grand frère. Quand Ethereum rappelle Bitcoin Les réserves d'Ethers sur les exchanges ont diminué. Selon les données de…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 25 décembre 2020 au 1er janvier 2021 – Vers un nouvel ATH ?

L’Ether (ETH) se négocie à 722 USD aujourd’hui 1er janvier 2020, au moment de la rédaction de cet article. L’ETH a clôturé la fin d’année 2020 avec un rallye qui l’a mené au-dessus des 700 USD. Un ATH d’ici mars…
doctor who worlds apart

Doctor Who arrive sur la blockchain !

La BBC arrive sur la blockchain avec Doctor Who : Worlds Apart !
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Avec Jthereum, développez vos smarts contracts Ethereum en Java !

Aujourd’hui, pour cette première interview internationale, nous accueillons Anton Mozgovoy, Advisor du projet Jthereum, qui ravira nombre de développeurs. Bonjour Anton, pouvez-vous vous présenter ?  Oui, je m’appelle Anton Mozgovoy et je suis un serial entrepreneur. Je suis issu du…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

L’Ether (ETH) du 4 au 11 décembre 2020 – ETH2, entre promesses et réalités

L’Ethereum (ETH) 2.0 reste au cœur de l’actualité de l’ETH durant la période du 4 au 11 décembre 2020. Les utilisateurs ETH se ruent vers les services de staking proposés par les exchanges. La nouvelle version du réseau d’Ethereum aurait…