Le géant crypto POLONIEX prend le contrôle de TRXMarket, pour lancer un Exchange Décentralisé

Le 12 novembre 2019, Justin Sun avait enfin admis avoir investi dans Poloniex. 15 jours plus tard, c’est au tour de Poloniex de faire l’acquisition de TRXMarket, un exchange décentralisé (DEX) basé sur TRON (TRX). Poloniex est l’un des trois premiers crypto-exchanges en termes de volume réel de transactions. 


L’équipe technique de Poloniex a jeté son dévolu sur TRXMarket afin de diversifier les options de trading offertes aux utilisateurs de sa plateforme.

TRXMarket : Un DEX avec des avantages certains pour Poloniex

Selon un porte-parole de Poloniex, le choix de TRXMarket a été motivé par la vitesse exponentielle de développement de l’écosystème TRON sous la direction de son fondateur Justin Sun.

Le porte-parole ne tarit pas d’éloges sur TRON : Le nombre moyen de transactions quotidiennes sur TRON dépasse le million, faisant ainsi de TRON l’une des trois meilleures blockchains publiques de l’écosystème DAapp

De plus Sun Network, le sidechain de TRON, a été lancé avec succès. TRON offre également de frais de transferts et des délais de transaction avantageux à ses utilisateurs.

Poloniex veut ainsi profiter de la solidité de TRON pour assurer son développement. Depuis sa scission avec Circle au mois d’octobre 2019 et grâce à l’aide de Sun et d’autres investisseurs, la plateforme Poloniex a pu doubler sa part de marché (passant de 1% à 2% des transactions).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Poloniex : Un frein ou un moteur au développement de TRON ?

Le développeur Bitcoin (BTC) Udi Wertheimer prévoit que TRON dépassera Ethereum (ETH) en 2020 grâce au partenariat entre TRON et Poloniex. On notera que les traders ne partagent que rarement cet avis.

Sun se réjouit de l’acquisition de TRXMarket par Poloniex. Cette acquisition permettra non seulement d’étendre l’écosystème DeFi mais, c’est surtout un point de départ pour que TRON soit reconnu par des bourses de premier plan à l’échelle mondiale, déclare Sun.

Ce dernier ajoute que le TRC20-USDT constitue une solution parfaite pour les plateformes décentralisées, afin de simplifier les processus de dépôt et de retrait. TRON est voué à faire partie intégrante de tous les exchanges décentralisés. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Poloniex semble reprendre du poil de la bête, ses mésaventures de 2014 appartiennent maintenant au passé. Faut-il s’attendre à d’autres rapprochements concrets entre Poloniex et TRON d’ici la fin de cette année 2019 ?

enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail