Le Huawei Mate 40 Acceptera Nativement Le Yuan Digital

KYIV, UKRAINE - JUNE 6, 2019: shocked beautiful girl in yellow dress showing smartphone with huawei logo isolated on turquoise

Huawei Mate 40 et yuan digital : des bijoux tech qui partagent de nombreux points communs. Ils sont tous les 2 produits en Chine – ça c’est le plus évident – et Donald Trump ne les apprécie pas.


La nouvelle gamme Huawei Mate 40 sera équipée d’un crypto-wallet pour le yuan digital. Ce dernier serait donc déjà dans les starting blocks, prêt au lancement. Le dollar et l’euro ont du souci à se faire.

Du crypto-yuan dans votre Huawei

Le 30 octobre 2020, Huawei annonce sur sa chaine Weibo, l’intégration d’un portefeuille électronique sur la gamme Mate 40 avec une sécurité intégrée au niveau du matériel, une protection contrôlable de l’anonymat, et une transaction à double entrée en offline.

Ce crypto wallet supportera le yuan digital, un signe supplémentaire indiquant que ce dernier serait donc techniquement prêt à être lancé.

10 millions de yuans ont été distribués ces dernières semaines aux habitants de la ville de Shenzhen dans le cadre d’un test grand public de la crypto-yuan.

Les détenteurs de yuans digitaux pouvaient les dépenser en utilisant une application pour smartphone, dans des magasins équipés d’appareils conçus pour accepter les paiements en crypto-yuans.

Le Mate 40 a été annoncé au mois d’octobre 2020. Son prix devrait s’élever à un peu plus de 1 000 USD.

Huawei Mate 40 yuan digital

Source : Image via Twitter

On ignore pour le moment si les Huawei destinés à l’exportation seront munis de ce crypto-wallet.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Yuan digital vs dollar – G7 vs Bitcoin et Libra

La Chine travaille sur son yuan digital depuis 2014. Sa crypto devrait lui permettre de réduire la dollarisation de l’économie chinoise. La crypto-yuan est principalement destinée aux échanges sur les marchés nationaux.

Pour JP Morgan, le yuan digital menace l’hégémonie du dollar. Mais en visant le billet vert, la crypto-yuan pourrait toucher l’euro.

Les Etats-Unis et ses alliés dans la G7 montrent pour le moment peu d’intérêt à la monnaie numérique chinoise. Leurs principaux ennemis restent Bitcoin (BTC) et Libra ().

La Banque centrale européenne préfère quant à elle s’attaquer au terme « stablecoin » qu’elle trouve ambigu et qui doit être revu selon elle.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les autres fabricants chinois suivront certainement l’exemple de Huawei en intégrant une crypto-wallet pour le yuan digital dans leurs smartphones. Si ceux destinés à l’exportation sont également dotés d’une application pour les paiements en crypto-yuans, le volume des transactions internationales en dollars risquent d’en prendre un coup. Une accélération de la course aux cryptos des banques centrales pour 2021 ? Bitcoin (BTC) lui semble déjà avoir entamé son rallye haussier.

Bitcoin évolution

Les évolutions du Bitcoin (BTC) vues par SIMETRI

Beaucoup d’analystes se demandent ce que nous vivons actuellement avec les cryptos et surtout le Bitcoin (BTC). Certains jours -d'autres non- le cours du Bitcoin caracole sur des montants vertigineux, mais est-ce que cela va persister dans le temps ? …
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 24 février 2021 – Ils arrêtent l’hémorragie

Bitcoin (BTC) repasse au-dessus des 50 000 USD aujourd’hui, 24 février 2021. Square et MicroStrategy interviennent à temps, évitant une prise de contrôle des marchés BTC par les ours sur le court terme.  Le cours du Bitcoin du jour vous…
Flames in the fireplace

Crypto.com (CRO) a brulé 70 milliards de tokens expliquant la hausse du prix !

La nouvelle n'est clairement pas passée inaperçue. Le projet Crypto.com (CRO) a annoncé un burn géant de son token. Le plus gros burn jamais réalisé dans l'écosystème jusqu'alors. Contexte Crypto.com est une des plateformes majeures de l'écosystème des cryptomonnaies. Afin…

Diabolo, mettez-vous dans la peau des traders crypto les plus respectés et pariez sur leurs expertises

Le 16ème siècle, des 4 coins du monde, de gigantesques voiliers partent à la conquête du nouveau Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, A la recherche de fortune… Si certains s’amusent peut-être…
wyoming crypto bitcoin

Ripple est désormais enregistré dans l’état du Wyoming

Ripple (XRP) s’installe au Wyoming. Ce dernier est connu pour ses lois favorables aux cryptomonnaies, de quoi permettre à Ripple de reprendre son souffle, alors qu’un procès lui pend toujours au nez. Le Wyoming plutôt que le Japon Selon les…