Le juge déclare AT&T non responsable dans une affaire d’échange de cartes SIM pour un vol de 24 millions de dollars de cryptos

affaire-vol-cryptos

Le juge fédéral chargé de l’affaire Terpin contre AT&T – une bataille judiciaire concernant le vol de cryptos par échange de carte SIM qui dure depuis près d’un an – a rejeté la requête, rapporte TheBlock, le journal de l’industrie, le 26 juillet.


Comme Cointelegraph l’avait déjà signalé en août de l’année dernière, Terpin a intenté une poursuite contre AT&T car il croit que le géant des télécommunications avait fourni aux pirates l’accès à son numéro de téléphone, ce qui a mené à un important vol de cryptos. Selon le rapport, le juge a rejeté toutes les causes d’action de la plainte – à l’exception d’une demande de jugement déclaratoire – avec autorisation de modification dans les 20 jours.

Le tribunal aurait conclu que même si le demandeur avait raison de dire qu’AT&T aurait dû prévoir de tels actes criminels, « M. Terpin n’allègue pas suffisamment la cause immédiate ». M. Terpin n’explique pas comment le fait d’avoir donné accès au numéro de téléphone de M. Terpin aux pirates et aux fraudeurs lui a fait perdre 24 millions de dollars. » L’avocat Stephen Palley commente :

« Je soupçonne que le demandeur sera en mesure de surmonter le vice de procédure dans un acte de procédure modifié ».

Palley explique que, bien que le motif puisse être résolu avec une modification probable, il reste à voir si AT&T sera en mesure de se défendre en soulignant que les dommages ont été causés par des actes criminels de tiers indépendants. Enfin, il a également souligné :

« Il semble assez étonnant qu’un détenteur de cryptos sophistiqué laisse autant d’avoirs sur un compte d’échange central, continuant à utiliser l’authentification SMS à deux facteurs avec un téléphone qui a déjà été compromis. Ce n’est pas pour excuser AT&T, mais vous pouvez voir l’argument qu’ils vont faire ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Comme l’a rapporté Cointelegraph en mai, Sean Coonce le directeur technique chez BitGo a également annoncé qu’il avait été victime d’un piratage avec échange de carte SIM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…