Le meilleur mois de janvier depuis 2012 pour Bitcoin (BTC)

Il aura donc fallu 8 ans au Bitcoin (BTC) pour qu’il connaisse un meilleur mois de janvier que celui de 2012. Entre temps, Donald Trump fut élu Président des Etats-Unis, la France a gagné pour la deuxième fois la coupe du monde et Craig Wright n’est toujours pas arrivé à prouver qu’il était Satoshi Nakamoto.


Le BTC a connu en quelques jours une hausse qui présageait un bull run sur plusieurs mois, avant que le taureau ne décide de s’arrêter pour reprendre son souffle. Difficile de savoir pour le moment si cette pause va durer quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois.

C’était chaud !

Plus de 12% de hausse en 5 jours, le BTC était bien parti pour atteindre les 9 000 USD de Su Zhu. Le 14 janvier 2020, il atteint un pic de 8 885 USD avant de connaître une légère baisse à 8 700 USD.

Le BTC a commencé l’année à 7 150 USD, soit 25% de moins que son sommet du 14 janvier. La hausse de ces derniers jours s’est arrêtée, ce qui est tout à fait “logique” pour filbfilb, contributeur régulier de Cointelegraph.

Selon lui, le BTC s’est “refroidi” à un niveau proche de la moyenne mobile sur 200 jours. Son collègue Tone Vays avait déjà indiqué que cette moyenne mobile sur 200 jours arrêtera la hausse du BTC sur le court terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La revanche de Craig Wright ?

Le cours du Bitcoin Satoshi Vision (BSV), soutenu par le fan club de Craig Wright et de Calvin Ayre, a fait un bond de 81% du 14 au 15 janvier 2020. Le prix du Bitcoin Cash (BCH) a augmenté quant à lui de 17% durant ces 24 heures.

La majorité des altcoins majeurs a connu une croissance de 8 à 13% durant cette courte période. L’Ethereum (ETH) a atteint 163 USD, son plus haut depuis la mi-novembre 2019.

En battant le BCH, le BSV est également devenu la quatrième plus grande crypto en termes de market cap le 14 janvier 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le mois de janvier est souvent dur pour les ménages mais, janvier 2020 fut un bon mois pour le BTC. L’année démarre bien pour le bébé de Satoshi mais, également pour celui de Faketoshi. La hausse du BTC s’est arrêtée, les prochains jours permettront de savoir si elle reprendra ou non avant le halving.

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…
Janet Yellen crypto monnaies

Janet Yellen révèle ses plans pour le Bitcoin (BTC)

Depuis l’annonce de l’arrivée de l’administration Biden, l’espace cryptographique attendait avec impatience de connaitre la nouvelle direction à suivre en matière de cryptomonnaie. On en sait désormais un peu plus avec la nomination de Janet Yellen au poste de secrétaire…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Christine Lagarde et la BCE ne veulent pas que vous achetiez du Bitcoin, et c’est pourquoi vous devez en acheter

Si vous souhaitez réellement comprendre une technologie disruptive, vous ne devez pas demander leur avis à ceux qui sont disruptés. Pour bien comprendre ce qu'est le Bitcoin, vous ne devez donc pas perdre votre temps à demander un avis à…
guggenheim bitcoin

Bitcoin (BTC) à 400 000$ ? Possible selon le CIO de Guggenheim

Scott Minerd de Guggenheim Partners veut-il doper artificiellement le prix du Bitcoin (BTC) sur le long terme,  en situant le BTC au niveau des 400 000 USD, alors qu'il peine pour le moment à renouer avec les 40 000 USD ?…