Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

Nasdaq-indice-cryptos

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.


Basé sur un moteur d’intelligence artificielle, le CIX100 est conçu par Cryptoindex.com pour donner aux traders de Wall Street une vue rapide et complète des performances en temps réel du marché des cryptos, selon la société.

L’indice était auparavant coté par Reuters, Bloomberg et Tradingview.

Selon Cryptoindex.com, Il fonctionne sans aucune intervention humaine. L’algorithme de l’indice appelé « Zorax » parcourt toutes les données de plus de 1 800 tokens pour développer un compte rendu en temps réel du marché, sans offres gonflées par les différentes pratiques frauduleuses existantes.

« Nous nous assurons que notre index n’inclut que les [tokens] qui n’ont pas de volume faussé, pas de manipulation, qui proviennent de sociétés scrupuleuses » a déclaré Kirill Marchenko, le chef de projet Cryptoindex à CoinDesk.

Le CIX100 le fait avec des couches de réseaux de neurones (neural networks), des benchmarks et d’autres fonctionnalités, a déclaré Marchenko. Les tokens doivent demeurer parmi les 200 premiers par capitalisation boursière pendant au moins trois mois pour que l’IA les examine.

Cet indice est un signe supplémentaire de la croissance des cryptos vers des actifs dominants.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous sommes devenus un instrument financier plus accessible et plus pratique pour tous les types d’investisseurs, et pas seulement pour les professionnels », a déclaré M. Marchenko.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail