Le navigateur Opera sort son crypto wallet qui accepte le Bitcoin (BTC)

Une nouvelle bonne nouvelle pour Bitcoin est tombée il y a quelques jours : Le navigateur Opera sort un wallet qui accepte Bitcoin et TRON.


La nouvelle a été annoncée cette semaine sur le blog officiel Opera. Jusqu’à présent ce wallet ne supportait que la crypto Ethereum. Ce wallet n’est disponible que sur la version BETA du navigateur sur Android pour le moment.

L’utilisateur pourra envoyer et recevoir des cryptomonnaies et consulter l’historique des échanges.

Quel est l’objectif d’Opera ?

Opera veut s’imposer comme le navigateur du Web 3.0 en démocratisant l’utilisation des cryptomonnaies. Son objectif finale est de simplifier au maximum son interface afin de faciliter les échanges de cryptomonnaies.

Le but est d’amener aussi plus de simplicité à ses utilisateurs qui utilisaient au préalable des extensions. Le crypto wallet Opera étant intégré en natif directement au navigateur pour éviter toute friction.

Qui sera nommé roi des navigateurs ?

Chrome reste le navigateur le plus utilisé au monde, mais de nombreux challengers essayent de lui chiper la place de leader.

Ces dernières années, les internautes se préoccupent de plus en plus de la sécurisation de leurs données. Et la blockchain pourrait changer la donne, avec l’apparition de nouveaux navigateurs qui protègent les données des utilisateurs. Brave est pour le moment le navigateur crypto qui a le plus de succès dans la crypto sphère. En témoigne son token le BAT (basic attention token) qui est actuellement la 32ème capitalisation sur le marché des cryptos.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Avec la sortie de son wallet Opera essaye d’attirer la “clientèle crypto” et de grappiller des places pour détrôner le roi Google Chrome.

bitcoin bulle actions technologiques

Le trading de Bitcoin (BTC) dépasse celui des valeurs technologiques

Que vaut réellement une étude sur Bitcoin (BTC) menée par une banque ou par des institutions habituées à « fricoter » avec la finance traditionnelle et les fiats ? Certains investisseurs continuent d’espérer un krach de Bitcoin, un BTC qui ne serait plus…
bitcoin analyse

Bitcoin (BTC) le 25 janvier 2021 – Des Bitcoins pour Rothschild

Bitcoin (BTC) a réattaqué sans succès les 35 000 USD aujourd’hui, 25 janvier 2021. On revient sur certains fondamentaux qui plaident en faveur ou en défaveur d’une poursuite du rallye haussier de Bitcoin sur le long terme. Le cours du Bitcoin…
bitcoin blockchain scale

Bitcoin (BTC) peut scale onchain pour devenir une réserve de valeur

Après tout, les doublons espagnols étaient en or. Bitcoin (BTC) est peut-être en train de devenir une réserve de valeur, mais les stablecoins convainquent plus en tant que monnaie numérique qu’un BTC pénalisé par les faiblesses structurelles de son réseau…

Comment les banques centrales font-elles “tourner la planche à billets” (2) ?

Voici la deuxième partie de notre papier levant le voile sur l'arnaque de la création monétaire à partir de dette et d'intérêts. Avant de commencer cet article, assurez-vous d'avoir bien lu la première partie. Monnaie de banque centrale et monnaie…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 23 janvier 2021 – Le rallye s’affaiblit ?

S’achemine-t-on vers la fin du rallye haussier ? Bitcoin (BTC) n’arrive pas à renouer avec les 35 000 USD après son recul jusqu’en dessous des 29 000 USD. Les institutionnels ont toujours répondu présents pour  acheter les creux mais, jusqu’à quand ? Le cours…