Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l’économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et encouragerait la consommation locale.


Business Cloud a annoncé le 15 octobre que le gouvernement gallois avait alloué 100 000 livres sterling sur les 4 millions de livres du Foundational Economy Challenge Fund pour développer le système.

L’idée derrière le projet est basée sur le Sardex : un système de crédit mutuel mis en place sur l’île et la région italienne de Sardaigne. Eifion Williams, PDG de l’entreprise à l’origine de la monnaie numérique galloise, fait l’éloge du système sarde et affirme qu’il “a profité à l’économie des PME sardes à hauteur de 50 millions d’euros l’année dernière seulement”.

Paolo Dini, chercheur à la London School of Economics et fondateur de Sardex, soutient le projet et note des similitudes entre les deux régions. M. Williams explique également que, tout comme en Sardaigne, la grande majorité de l’économie du pays de Galles est alimentée par des PME, de sorte que l’idée peut également stimuler l’économie galloise. Il a ajouté :

“Si le Pays de Galles avait lancé une copie du Sardex en 2008, et qu’il avait suivi la même trajectoire de croissance, les PME galloises seraient maintenant renforcées à hauteur de 256 millions de livres de chiffre d’affaires supplémentaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De plus en plus de villes et régions se lancent dans le développement de cryptomonnaies locales. Busan, la deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud après Séoul, est la dernière à avoir annoncé une cryptomonnaie qui serait utilisable dans plupart des commerces de la ville.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
enjin labs group

Enjin et LABS Group veulent rendre l’immobilier accessible grâce aux NFTs

Connu pour avoir développé l’ERC-1155 mais surtout un multivers autour du jeu vidéo, Enjin vient de conclure un partenariat avec une startup portée sur le crowdfunding de parts d’immobilier : LABS Group. Un pas de plus pour prouver que les…

MicroStrategy, Hong Kong, Thaïlande et hacks : l’actu crypto à 360°

Quoi de mieux pour bien commencer la semaine qu'un petit récapitulatif des news les plus importantes liées à la crypto, un bon café avec peut-être ? Le recrutement bat son plein... La société américaine MicroStrategy, spécialisée dans les logiciels en…

Félicitations aux bacheliers de Binance !

À la fin de l’année 2020, Binance avait eu l’idée de vous proposer de passer, en partenariat avec la solution de certification blockchain BCdiploma, un examen, pour tester vos connaissances Blockchain suite de leur Webimarathon. Bonne nouvelle : les résultats sont…
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail