Le PDG de Huawei appelle la Chine à créer une rivalité avec le Libra de Facebook

cryptos-Libra-concurrence

Le directeur général du géant des télécommunications Huawei a déclaré que le moment est venu pour le gouvernement chinois de devancer le Libra de Facebook.


Dans une interview accordée à L’economia, le PDG Ren Zhengfei a fait remarquer que la Chine a la capacité de poursuivre une telle entreprise. On lui a posé une question sur l’hégémonie mondiale des États-Unis et en particulier sur l’émission d’une monnaie internationale par Facebook.

« Même la Chine est capable d’émettre de telles devises, pourquoi attendre le Libra ? La force d’un État est plus grande que celle d’une entreprise Internet. »

Ren ne cherchait pas nécessairement à mettre son entreprise en compétition avec le géant des médias sociaux. Bien que son entreprise ait fait d’importantes percées dans le domaine de la blockchain – notamment en se joignant au consortium Hyperledger et en lançant un service de cloud computing soutenu par une blockchain – il a plutôt souligné les progrès réalisés par l’État-nation chinois sur cette technologie.

En mai, la Banque populaire de Chine a embauché des experts du sujet dans le but d’élargir ses investissements en réseaux distribués, utiles pour les « transactions à grande échelle » selon des représentants de la banque à l’époque.

En outre, certains membres de la banque centrale chinoise ont déclaré que le déploiement du Libra pourrait avoir un impact négatif sur l’économie du pays. En revanche, Wang Xin, le chef du bureau de recherche à la Banque populaire de Chine a déclaré que la concurrence pourrait inciter le pays à émettre sa propre crypto nationale.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En fait, quelques semaines après l’annonce du Libra, les recherches Internet sur le géant chinois Weibo sont montées en flèche, malgré le fait que Facebook est interdit dans le pays depuis 2009.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Blockchain Africa Conference

La Blockchain Africa Conference vous attends en Mars

Organisée par Bitcoin Events, la Blockchain Africa Conference est sans doute l'évènement phare de l'écosystème crypto Africain. Habituellement tenue chaque année en Afrique du Sud, il n'y aura aucune rencontre physique pour cette septième édition. Elle aura lieu du 18…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…